Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Estée Lauder : les perspectives ne sont pas à la hauteur des attentes
information fournie par AOF18/08/2022 à 14:53

(AOF) - La société américaine de cosmétiques Estée Lauder a présenté des objectifs annuels décevants en raison du Covid en Chine. Sur l'exercice 2022, elle vise un bénéfice par action ajusté en croissance de 5% à 7% à taux de change constants et des revenus en progression organique de 7% à 9%. Les analystes interrogés par IBES prévoient respectivement une croissance de 10,5% et 7,6%.

Au quatrième trimestre, clos fin juin, le bénéfice net a chuté de 95% à 52 millions de dollars, soit 14 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 43 cents par action à taux de change constants. Les ventes ont chuté de 10% à 3,56 milliards de dollars. Elles ont connu une décroissance de 8% à données comparables.

AOF - EN SAVOIR PLUS

L'axe du développement durable désormais prioritaire

C'est l'une des attentes les plus fortes des clients âgés de 25 à 40 ans, qui représentent une proportion croissante des ventes. Cela représente également un atout dans le recrutement pour les grandes marques de luxe. LVMH, Fendi, l'Imperial College London et la Central Saint Martins UAL se sont associés autour d'un projet de recherche de deux ans pour développer de nouveaux biotextiles pour la fourrure dans le secteur. Récemment le manifeste pour une mode regénérative, élaboré en partenariat avec l'Alliance pour la bioéconomie circulaire (CBA) a été signé par Burberry, Chloé, Stella McCartney, ou Armani. Quant à Kering, il a mis au point un outil mesurant tout au long de la chaîne d'approvisionnement ses émissions de CO2, la consommation d'eau, ou l'utilisation des sols.

Valeurs associées

NYSE -0.55%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.