Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EssilorLuxottica tout juste bénéficiaire au S1 avec les confinements
Reuters31/07/2020 à 09:30

(Crédits photo : Essilorluxottica.com - )

 (Actualisé avec déclarations des dirigeants, précisions sur la fusion, cours de Bourse)

 31 juillet (Reuters) - EssilorLuxottica a vu son bénéfice quasiment réduit à néant au premier semestre en raison des confinements mis en place pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus à travers le monde et le géant franco-italien de l'optique et des lunettes juge la situation encore trop incertaine pour définir de nouveaux objectifs annuels.

Confronté aux fermetures de magasins sur l'ensemble de ses marchés en milieu de semestre, EssilorLuxottica a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation de 126 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année contre 1,5 milliard un an plus tôt. Le résultat net a été tout juste positif, de 7 millions, en chute de 99,9% à changes constants.

 Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 29% à 6,23 milliards d'euros. Le groupe dit cependant avoir observé une reprise à partir du mois de mai avec la réouverture des magasins. Le point bas de chiffre d'affaires a ainsi été atteint en avril, "suivi d'une reprise séquentielle soutenue en mai et juin dans toutes les grandes activités et toutes les zones géographiques". "Nous sommes raisonnablement optimistes sur le reste de l'année et suivrons de près l'évolution du virus en nous tenant prêts à nous adapter si besoin", ont déclaré Francesco Milleri, directeur général et vice-président de Luxottica, et Paul du Saillant, directeur général d'Essilor, cité dans un communiqué.

 Le groupe issu de la fusion entre le français Essilor et l'italien Luxottica, propriétaire entre autres de la marque Ray Ban, affirme en outre qu'il a effectué des progrès, malgré la crise sanitaire, dans l'intégration des deux entreprises. Il réaffirme sa "confiance" dans sa capacité à générer des
synergies comprises entre 420 millions et 600 millions d'euros d'impact net sur le résultat opérationnel ajusté au cours de la période 2019-2023.

Le titre EssilorLuxottica perdait 1,34% dans les premiers échanges à la Bourse de Paris, alors que l'indice CAC 40 progressait de 0,4% au même moment.

 (Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)
 

Valeurs associées

Euronext Paris +1.93%
Euronext Paris -1.52%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4875.93 +1.93%
32.4 +3.51%
12.9 -0.65%
1.17665 +0.05%
58.88 +1.03%

Les Risques en Bourse

Fermer