Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

EssilorLuxottica détient 99,73% du capital de GrandVision
information fournie par AOF06/12/2021 à 09:15

(AOF) - Au cours de la période d’acceptation, qui a pris fin le 3 décembre dernier, plus de 33 millions d'actions GrandVision ont été apportées à EssilorLuxottica dans le cadre de l’offre publique d’achat obligatoire, représentant approximativement 13,06% des actions et une valeur cumulée d’approximativement 944 millions d'euros. En incluant les 220 537 421 d'actions déjà détenues par EssilorLuxottica à la date mentionnée ci-dessus, le lunetier détiendra un total de 253,76 millions d'actions du néerlandais, correspondant à approximativement 99,73% de son capital social.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La Chine devient le premier consommateur de cosmétiques français

Les exportations du secteur français de la cosmétique ont reculé de 11,8%, à 15,7 milliards d'euros en 2020. La crise sanitaire a désorganisé la production et la logistique de la filière, qui conserve néanmoins sa position de deuxième contributeur au solde positif du commerce extérieur. La France maintient également sa place de leader mondial du secteur (24 % de parts de marché).

Dans un mouvement similaire à celui de l'industrie du luxe , la Chine est devenue le premier marché, devant l'Allemagne et les Etats-Unis. En 2020, les exportations vers ce pays ont bondi de 20,7%, alors qu'elles reculaient de 15% vers les Etats-Unis et de 24% vers l'Allemagne. D'après la Fédération des entreprises de la beauté, la Chine est de loin le premier acheteur de rouge à lèvres français, avec plus d'un rouge à lèvres sur quatre exportés.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.98%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.