Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ESKER : Activité commerciale du premier trimestre 2012 - Croissance à deux chiffres

Boursorama17/04/2012 à 20:00

Chiffre d’affaires

non audité

T1 2012

T1 2011

T1 2012/T1 2011

Croissance**

Dématérialisation*

7,78

6,61

15%

Produits historiques (Fax et Host Access)

1,84

1,78

0%

Total

9,62

8,39

12%

*Comprend DeliveryWare, Esker on Demand et FlyDoc

** Variation à taux de change constant : Taux de change 2012 appliqués au chiffre d’affaires 2011

Un premier trimestre dans la continuité de l’année 2011

Le chiffre d’affaires d’Esker au premier trimestre 2012 a progressé de 15% à taux de change courant et de 12% à taux constant par rapport au même trimestre de l’année précédente qui lui-même avait été particulièrement dynamique (+13%). Cette bonne performance s’explique par une demande toujours soutenue des entreprises pour les solutions de dématérialisation (+15%) et le dynamisme du marché Nord-Américain.

Toujours un fort dynamisme des solutions « Cloud Computing»

Une fois encore, les services « à la demande » (FlyDoc et Esker on Demand) progressent à un rythme soutenu (+21%). Le chiffre d’affaires des offres Cloud Computing d’Esker représente 52%, soit désormais plus de la moitié de l’activité du groupe sur ce trimestre. Esker est ainsi l’un des tous premiers éditeurs de logiciels à avoir réussi le pari du passage au Cloud Computing grâce à des orientations stratégiques amorcées dès 2005.

Très forte croissance aux Etats-Unis

Les Etats-Unis contribuent significativement à cette bonne performance en affichant un taux de croissance de 16% sur ce trimestre. Les entreprises américaines investissent fortement dans les solutions d’Esker qui leur permettent d’améliorer leurs marges, de contenir leur masse salariale tout en améliorant le service rendu à leurs clients et partenaires.

Un premier trimestre profitable

Le bon niveau des ventes sur ce premier trimestre, associé à des investissements maitrisés, et la hausse légère du dollar permettront à Esker de dégager un résultat d’exploitation en progression par rapport à la même période de 2011.

Au 31 mars 2012, la trésorerie du groupe s’établit à 11,4 M€ contre 8,9 M€ au 31 mars 2011.

Tendances favorables pour l’année 2012

La récurrence du chiffre d’affaires qui représente plus de 70% des ventes et le rythme de signature des nouveaux contrats permettront à Esker d’afficher une croissance de l’ordre de 10% sur l’ensemble de l’année. Cette tendance est confirmée par les bons résultats de ce trimestre. Cette progression des ventes combinée à une gestion rigoureuse des investissements permettra de dégager à nouveau un résultat d’exploitation en progression.


A propos d'Esker ?www.esker.fr

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.

S’adressant à tous les acteurs de l’entreprise, ses solutions en nuage (Cloud Computing) permettent aux entreprises d’automatiser et de dématérialiser la réception, le traitement et l’envoi de leurs documents : factures fournisseurs, bons de commandes, factures clients, lettres de relances, bulletins de paie, courriers commerciaux et marketing, etc.

Esker aide ainsi les entreprises à éliminer le papier et sa manipulation de leurs processus de gestion, tout en améliorant leur productivité, leurs cycles de gestion et leur impact environnemental.

Les solutions d’Esker sont utilisées par plus de 80 000 entreprises dans le monde telles que Adecco, EDF, Entremont, Flammarion, Lafarge, Manpower, Thomson Reuters, Samsung ou encore Whirlpool, ainsi que par des ETI.

Avec un chiffre d’affaires de 36,3millions d’euros en 2011, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes.

Couvrant l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie/Pacifique, Esker est un des éditeurs de logiciels français le plus présent à l’international avec 68 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, dont 41 % aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur NYSE Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par Oséo (N° A0605040V).

© 2011 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d’Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion d’informations commerciales et financières en vous rendant sur notre site :www.esker.fr. La distribution automatique multimédia de nos communiqués de presse est assurée par Esker DeliveryWare Platform.

Pour toute information :

ESKER - Emmanuel Olivier

infofi@esker.fr ou 04 72 83 46 46

www.esker.comwww.esker.fr

ACTUS - Amalia Naveira
anaveira@actus.fr ou 04 72 18 04 92

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.