Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ESI GROUP

44.00EUR
-0.90% 
Ouverture théorique 44.00

FR0004110310 ESI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    44.35

  • clôture veille

    44.40

  • + haut

    44.35

  • + bas

    43.80

  • volume

    4 382

  • valorisation

    262 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    39.60

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    48.40

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ESI GROUP

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ESI GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ESI GROUP à mes listes

    Fermer

ESI Group : Signature d’un accord de joint-venture avec AVIC-BIAM

Boursorama19/11/2012 à 19:10

Paris/Zhuhai, le 19 Novembre 2012

Signature d’un accord de joint-venture

entre AVIC-BIAM et ESI Group

Une nouvelle étape de coopération stratégique

Zhuhai, Chine, le 19 Novembre 2012 – ESI Group, leader et pionnier des solutions de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières, annonce la signature d’un accord de joint-venture, avec BIAM(Beijing Institute of Aeronautical Materials). Concrétisé durant la 9e édition du Salon Aéronautique de Zhuhai, un salon bisannuel qui constitue la plus importante exposition aéronautique et aérospatiale de Chine, cet accord fait suite à leur partenariat stratégique signé le 13 Juin 2011 à Paris.

L’un des principaux centres de recherche d’AVIC (the Aviation Industry Corporation of China), BIAM est en charge de la Recherche Technologique dans le domaine des matériaux et de la fabrication des matériaux avancés pour l’industrie aéronautique. Les missions du BIAM complètent naturellement celles d’ESI Group, expert en Prototypage Virtuel (fabrication et essais virtuels), au sein d’une vision globale d’Ingénierie Virtuelle. La joint-venture s’appuiera sur une nouvelle société créée en commun et s’attèlera à proposer des solutions d’Ingénierie Virtuelle basées sur une modélisation réaliste et fiable des matériaux et sur des procédés éprouvés de fabrication et d’essais de performance.

Lors de la cérémonie de signature, qui s’est tenue à Zhuhai le 15 Novembre, Dr Dai ShengLong, Président de BIAM, déclara « Aujourd’hui, les sciences, les technologies et les économies se développent à grande vitesse. A cette étape clé de sa mutation stratégique, BIAM a choisi de collaborer avec ESI, un partenaire de renommée mondiale, afin d’unir nos expertises technologiques. Ensemble, nous développerons un Centre Commun de Recherche et de Développement et une société commune. Notre but sera de transformer l’innovation technologique et son marketing, et d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les sciences des matériaux avancés, les technologies et le développement industriel. »

Dr Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, a répondu à Dr Dai en commentant à son tour « Les nouveaux matériaux sont aujourd’hui au cœur de l’innovation industrielle et de la compétitivité des entreprises » ; ajoutant : « Un partenariat réussi nécessite trois constituants symbiotiques : Confiance, Alignement et Ambition. BIAM et ESI ont, au cours de nombreuses années de collaboration, expérimenté et partagé ces trois composantes. La société commune consolidera notre engagement de « co-créer » les solutions innovantes de demain. »

Faisant écho à ces interventions, et remémorant l’accord de partenariat signé en juin 2011, Mr Xu Zhanbin, Vice-Président d’AVIC, a commenté : « La joint-venture entre AVIC-BIAM et ESI n’est pas seulement une décision importante permettant la mise en œuvre de la stratégie d’AVIC en matière d’extension de coopération technique internationale. C’est aussi un engagement fort vers une rénovation, une amélioration de nos technologies et une quête d’innovation au sein d’AVIC. Cet accord de partenariat démontre une volonté d’élargir nos actions de marketing, d’établir une situation mutuellement bénéfique, et d’apporter de l’innovation technologique, des opportunités de développement et de forte profitabilité pour les deux parties. »

L’activité de cette nouvelle joint-venture ira de la distribution des solutions logicielles d’Ingénierie Virtuelle d’ESI à la distribution de matériel informatique associé, à des services de support technique en lien avec l’activité, et à des développements logiciels spécifiques afin de satisfaire les besoins précis de certains clients. La joint-venture mettra un point d’honneur à appréhender les besoins du marché chinois de l’aviation civile et d’affaire en plein essor, et permettra l’adoption de technologies de fabrication stratégiques, créées par BIAM. Les deux partenaires partagent la conviction que leurs nombreuses synergies techniques et l’esprit d’équipe permettront rapidement à la joint-venture de prospérer et de générer durablement des bénéfices mutuels.

À propos de BIAM et AVIC

BIAM est le centre de recherche technique des matériaux le plus avancé de Chine et un institut clé au sein d’AVIC, la gigantesque entreprise aérospatiale d’Etat. C’est aussi une institution d’investissement, autorisée et gérée par le Gouvernement Central du Peuple de Chine. AVIC est composé de 10 unités opérationnelles : défense, fret, moteurs d’avion, hélicoptères, avioniques, avions d’aviation civile, R&D dans le secteur de l’aviation, simulateurs de vol, métiers & logistique, asset management. AVIC est constitué d’environ 200 filiales et plus de 20 sociétés cotées en bourse. Pour plus d’informations, veuillez visiter http://www.avic.com.cn/

À propos d’ESI Group

ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel prenant en compte la physique des matériaux. ESI a développé une compétence unique en Ingénierie Virtuelle du Produit basée sur un ensemble intégré et cohérent de solutions logicielles métier. S’adressant aux industries manufacturières, l’Ingénierie Virtuelle vise à remplacer les prototypes physiques en simulant de façon réaliste les essais de mise au point des procédés de fabrication et d’assemblage en synergie avec la performance recherchée, et en évaluant l’impact d’une utilisation normale ou accidentelle de ces produits. L’offre d’ESI constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel intégral à l’aide des technologies les plus novatrices telle que la Réalité Virtuelle, qui donne vie aux prototypes en 3D, facilitant ainsi la prise de décision pendant la phase de développement du produit.
Présent dans plus de 30 pays, ESI emploie au travers de son réseau mondial environ 900 spécialistes de haut niveau. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

Retrouvez ESI sur Twitter, Facebook, et YouTube

ESI est pionnier et leader des solutions

de prototypage virtuel.

Informations boursières

Cotation sur le compartiment C

de NYSE Euronext Paris

ISIN FR 0004110310

FTSE 977

Bloomberg ESI FP

Reuters ESIG.LN

Labellisée
« entreprise innovante »
depuis le 20 janvier 2000 par OSEO,ESI Groupest éligible
aux FCPI.

Agenda financier

Communiqué
Communiqué du 3ème trimestre 2012/13 :

13 décembre 2012

(après clôture des marchés)

Contacts

ESI Group

Corinne Romefort-Régnier

T : 01 53 65 14 14

investors@esi-group.com

NewCap.

Louis-Victor Delouvrier
Axelle Vuillermet

T : 01 44 71 98 53

esi@newcap.fr

Retrouvez notre Section Presse

www.esi-group.com

Média Sociaux

Valeurs associées

-0.90%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.