Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ESI GROUP

41.50EUR
+2.22% 
Ouverture théorique 41.50

FR0004110310 ESI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    41.00

  • clôture veille

    40.60

  • + haut

    43.20

  • + bas

    41.00

  • volume

    12 344

  • valorisation

    247 MEUR

  • capital échangé

    0.21%

  • dernier échange

    22.05.18 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    37.35

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    45.65

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ESI GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ESI GROUP à mes listes

    Fermer

ESI Group : Le comité scientifique se renforce avec la nomination du professeur Genki Yagawa

Boursorama07/02/2011 à 20:00
Le comité scientifique d’ESI se renforce avec la nomination du professeur Genki Yagawa

Son expertise en sécurité et génie nucléaires sera un précieux atout pour ESI dans ses futurs projets de R&D

Le comité scientifique d’ESI, actif depuis décembre 2005, a pour objectif d’établir un réseau d’experts universitaires offrant un lien vital entre le monde scientifique et le prototypage virtuel , un marché à la pointe de l’innovation et en constante évolution. Au cours des 5 dernières années, le comité scientifique a favorisé et entretenu des liens avec des partenaires du monde universitaire et du secteur, poussant et influençant ESI à continuer à innover en recherche et développement.

Des universitaires renommés ont été recrutés pour faire partie du comité scientifique, présidé par Vincent Chaillou, directeur général délégué d’ESI Group. Outre les 8 experts de chez ESI, le comité scientifique se compose aujourd’hui de 8 experts de renommée internationale dans des domaines allant de la simulation du crash automobile et de la sécurité des passagers à la vibro-acoustique, en passant par le soudage et le moulage.

Le professeur Genki Yagawa, président de l’association internationale de mécanique numérique (International Association for Computational Mechanics), membre du conseil d’administration de l’académie d’ingénierie du Japon, membre du conseil scientifique du Japon et membre du Visiting Committee du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique), a récemment accepté l’invitation d’ESI à rejoindre le comité scientifique en qualité d’expert en sécurité et génie nucléaires. Ses connaissances et son expérience du secteur devraient être extrêmement bénéfiques à ESI, venant compléter son expertise internationalement reconnue dans l’offre de solutions novatrices et pratiques en matière de planification, conception, construction, exploitation et régulation de centrales nucléaires et installations connexes.

« C’est un honneur pour moi de faire partie du comité scientifique d’ESI », a déclaré le professeur Yagawa. « Je suis convaincu que mon expertise et mes travaux aideront ESI à réaliser d’autres avancées en R&D dans le domaine du prototypage virtuel pour répondre aux besoins de l’industrie de l’énergie nucléaire, secteur en pleine expansion. »

La carrière universitaire du professeur Yagawa couvre le conseil scientifique du Japon (sur nomination du Premier ministre), l’Académie d’Ingénierie du Japon, l’association internationale de mécanique numérique, ainsi que de nombreuses autres associations prestigieuses. Il a reçu son doctorat en 1970 de l’université de Tokyo où il est devenu assistant, professeur associé, professeur, puis président du département d’ingénierie quantique et de science des systèmes, président du programme de deuxième cycle du département, et dans lequel il est actuellement professeur émérite. Il a reçu plus de 30 prix, dont le prix du Premier ministre en 2007, ainsi que le prix de l’académie japonaise et le prix Toray en science et technologie en 2009. Il a également publié plus de 380 articles dans des revues spécialisées et est l’auteur/éditeur de 64 manuels et numéros spéciaux de plusieurs revues spécialisées.

Chaque membre du comité scientifique est chargé de conduire l’innovation dans son domaine, encourageant les échanges sous forme, entre autres, de publications, livres blancs stratégiques, soutien à l’innovation, formation de haut niveau et séminaires. Le comité scientifique se réunit quatre fois par an pour aborder des sujets ou challenges pointus.
« Afin de continuer à être le moteur de l’innovation d’ESI, le comité scientifique doit évoluer et se développer », a confié Dr Argiris Kamoulakos, directeur scientifique d’ESI Group et secrétaire du comité scientifique du groupe. « Je remercie le professeur Yagawa d’avoir accepté de contribuer son temps et son expertise aux projets de R&D d’ESI et je lui souhaite la bienvenue. »

Pour plus d’informations sur le comité scientifique d’ESI, consultez : www.esi-group.com/scientific-committee

Pour d’autres actualités ESI, visitez : www.esi-group.com/newsroom

À propos d’ESI Group
ESI est pionnier et principal acteur mondial du prototypage virtuel, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de prototypage virtuel de bout en bout avec l'élimination progressive de l’utilisation du prototype physique pendant la phase de développement du produit. ESI emploie plus de 750 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

ESI est leader et pionnier des solutions de prototypage virtuel.
Labellisée « entreprise innovante » depuis le 20 janvier 2000 par OSEO,ESI Group est éligible aux FCPI.
Agenda financier : Chiffre d’affaires annuel 2010/11 : 14 mars 2011 (après clôture des marchés)

Contacts

ESI Group
Corinne Romefort-Régnier
T : 01 53 65 14 14
investors@esi-group.com

NewCap.
Emmanuel Huynh
Axelle Vuillermet
T : 01 44 71 94 94
esi@newcap.fr


Valeurs associées

+2.22%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.