Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ESI GROUP

39.50EUR
-0.50% 
Ouverture théorique 39.50

FR0004110310 ESI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    39.65

  • clôture veille

    39.70

  • + haut

    40.00

  • + bas

    39.50

  • volume

    1 330

  • valorisation

    235 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    25.05.18 / 17:29:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    35.55

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    43.45

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ESI GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ESI GROUP à mes listes

    Fermer

ESI GROUP : acquisition de VDOT

Boursorama01/12/2008 à 08:50

ESI Group NewCap.

Corinne Romefort-Régnier Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Relations actionnaires Tél. : 01 44 71 94 94

Tél. : 01 53 65 14 14 esi@newcap.fr

investors@esi-group.com

ESI Group annonce l’acquisition

de la plateforme logicielle américaine Vdot

de gestion des processus de développement

Paris, le 1er décembre 2008 : ESI Group (ISIN FR0004110310), leader et pionnier des solutions de prototypage et de fabrication virtuels, annonce aujourd’hui l’acquisition du logiciel Vdot de gestion des processus de développement de produits auprès de la société américaine Procelerate Technologies Inc.

Le produit Vdot a bénéficié d’une expérience exceptionnelle acquise avec des partenaires industriels tels que Boeing et le Lean Advancement Initiative du Massachussetts Institute of Technology (MIT) afin d’optimiser leurs processus de développement.

Parmi les utilisateurs du produit Vdot figurent les principaux grands constructeurs aéronautiques tels que Boeing, NASA, AVIC (Chine) ainsi que des constructeurs automobiles tels que Ford, Chrysler et Nissan.

« Vdot a été très impressionnant dès le début de notre projet. La visibilité immédiate sur l’état d’avancement du projet a rendu mon travail de Chef de Programme beaucoup plus facile. Vdot permet à tout moment de vérifier que mon équipe travaille sur les bonnes tâches, avec les bonnes données. Vdot m’a donné confiance car le statut en temps réel est basé sur ce qui a été vraiment fourni. Nous avons trouvé que Vdot était extrêmement facile à mettre en œuvre et très flexible pendant l’exécution du projet, sans avoir besoin de l’aide de consultants quand nous devions lancer le projet ou faire des modifications en direct. L’utilisation de Vdot nous a permis de terminer le projet en temps voulu et dans le cadre du budget » dit Roger Herdy, Chef de Programme au NASA Marshall Space Flight Center.

ESI Group acquiert l’équipe de développement et son support de ventes et marketing, basée à Saint Louis (Missouri, USA).

Au travers de cette opération, ESI Group intègre un composant essentiel dans son système unique d’aide à la décision pour l’ingénierie IAO, VisualDSS. Cet outil de suivi de projet et de plateforme d’exécution facilite pour les équipes le respect du planning et la bonne intégration des données. Il permet une prise de décision rapide et fiable par tous les acteurs du PLM en général et de la simulation numérique en particulier, permettant l’achèvement des projets et l’augmentation de leur degré d’automatisation. ESI Group utilise déjà en interne cet outil sur ses nouveaux projets afin d’optimiser ses propres processus de développement.

Alain de Rouvray, Président Directeur Général d’ESI Group, déclare : «Nous avons pu valider l’intérêt majeur de l’acquisition de Vdot dans des projets d’intégration de solutions de simulation numérique auprès de grands clients industriels, en particulier aux USA et en Chine. Positionné au niveau des processus de l’entreprise, cet outil facilite la capture et l’automatisation des meilleures pratiques de nos clients, et complète très naturellement notre offre de solution de simulation numérique en offrant l’intégration et la synchronisation dans le PLM des tâches de prototypage virtuel. Ce faisant, la combinaison Vdot / VisualDSS permet une prise de décision beaucoup plus fiable et plus rapide dès le début du cycle de vie du produit. »

Informations financières et modalités de l’opération

L’opération a été réalisée avec effet au 15 octobre 2008 et concerne notamment l’activité logicielle avec les droits de propriété intellectuelle associés, le personnel et les équipements spécifiques ainsi que les contrats de licence et les droits de distribution.

Cette opération se traduit par un versement initial en numéraire à Procelerate Technologies Inc. et un complément de prix qui sera basé sur la performance de l’activité au cours des cinq prochaines années. Cette opération doit être relutive dès 2009.

A propos d’ESI Group

Éditeur de progiciels d'essais virtuels, ESI Group est pionnier et principal acteur mondial de la simulation numérique des prototypes et procédés de fabrication industriels, avec prise en compte de la physique des matériaux. ESI Group a développé un ensemble cohérent d'applications métiers permettant de simuler de façon réaliste le comportement des produits pendant les essais, de mettre au point les procédés de fabrication en synergie avec la performance recherchée, et d'évaluer l'impact de l'environnement sur l’utilisation des produits. Cette offre constitue une solution unique, ouverte et collaborative de conception basée sur la simulation, permettant l'amélioration en continu et collaborative sur prototype virtuel avec l'élimination progressive du prototypage physique pendant la phase de développement du produit. ESI Group emploie plus de 700 spécialistes de haut niveau à travers son réseau mondial, couvrant plus de 30 pays. ESI Group est cotée sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris. Pour plus d'informations visitez www.esi-group.com.

Cotation sur le compartiment C de NYSE Euronext Paris –

ISIN FR 0004110310 - FTSE 977- Bloomberg ESI FP - Reuters ESIG.LN

Labellisée « entreprise innovante » depuis le 20 janvier 2000 par OSEO, ESI Group est éligible aux FCPI.

Communiqué du chiffre d’affaires du troisième trimestre 2008/09 :

11 Décembre 2008 (à la clôture des marchés)

Valeurs associées

-0.50%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.