Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Equistone : Unither Pharmaceuticals, participation d'Equistone, renforce sa présence sur le continent Sud-Américain par l'acquisition de Mariol Industrial

Kiidline11/01/2016 à 14:10

Présent au Brésil depuis fin 2011 au travers de sa filiale commerciale Unither do Brasil, UNITHER PHARMACEUTICALS renforce aujourd’hui son dispositif industriel et commercial sur le continent Sud-Américain en procédant à l’acquisition, auprès de son fondateur, de l’entreprise pharmaceutique MARIOL INDUSTRIAL située à Barretos dans l’Etat de São Paulo (BRESIL).

Employant plus de 150 salariés, MARIOL INDUSTRIAL se positionne comme l’un des rares façonniers pharmaceutiques Brésiliens disposant des installations techniques et du savoir-faire nécessaires pour fabriquer des formes solides, semi-solides, des suspensions liquides et surtout un des seuls à maîtriser la technologie stick-pack liquide.

Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation du groupe Unither Pharmaceuticals et s’inscrit dans le prolongement direct de l’obtention en 2011 de l’agrément de la Food and Drug Administration (FDA) pour son usine de Coutances (Normandie) et en 2013 de l’acquisition de l’usine de Rochester (USA) auprès du groupe pharmaceutique UCB.

En complément du maintien de la fabrication existante de produits pour le compte des plus grands groupes pharmaceutiques brésiliens, américains, européens ou asiatiques, Unither souhaite, par cette acquisition, pouvoir proposer à ses clients actuels une fabrication locale de leurs produits à destination du marché brésilien.

Selon IMS, le marché pharmaceutique brésilien est le 7ème marché mondial en 2015 et devrait progresser pour atteindre la 5ème place en 2020.

Eric Goupil, président de Unither Pharmaceuticals déclare : « Nous sommes particulièrement fiers de cette nouvelle étape pour le groupe Unither, qui a reçu un très fort soutien de nos principaux clients désireux de pénétrer ce marché brésilien à très forte croissance. C’est la reconnaissance de la politique d’excellence que nous menons depuis la création du groupe et de la qualité des partenariats que nous avons établis avec nos clients. »

Le groupe Unither Pharmaceuticals est soutenu depuis 2011 dans sa stratégie d’expansion par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe.

 

Intervenants :

  • Conseil financier : Athos Finance
  • Conseil juridique : GT Lawyers
  • DD financière et fiscale : Deloitte
  • DD Juridique : GT LAWYERS
  • DD Assurance: Willis Insurance
  • DD Environnement : URS
  • DD Réglementaire : Fukuma


Financement :

  • Axa Mezzanine : G. Chinardet, Jean-Marc Fiamma
  • LCL, BNP Paribas, CIC, Bpifrance
  • Conseil juridique : Shearman (Arnaud Fromion)

 

A propos d’Unither Pharmaceuticals

Issu de la reprise d’une usine de 17 salariés à Amiens en 1993, le groupe Unither Pharmaceuticals est aujourd’hui un acteur mondial de la fabrication de formes galéniques pour les laboratoires pharmaceutiques et génériqueurs européens (collyres, sérums physiologiques et médicaments anti-asthmatiques en doses unitaires stériles et stick-pack notamment). Fort de ses cinq sites industriels et d’un centre de recherche et développement, le groupe UNITHER a généré en 2015 un chiffre d’affaires de 250 M€, emploie désormais plus de 1.300 personnes et a renforcé sa position de leader mondial sur le marché des doses unitaires stériles utilisant la technologie BFS. La capacité d’innovation du groupe, la qualité de ses process de contrôle concrétisée en 2011 par l’obtention de l’agrément FDA sur son site de Coutances ainsi que l’efficacité de son outil industriel font du groupe UNITHER un partenaire privilégié long terme des grands laboratoires pharmaceutiques.

Le groupe Unither a repris l’usine pharmaceutique du groupe UCB à Rochester (USA) en octobre 2013 et y a installé ses technologies stick-pack et BFS afin de proposer une fabrication locale à ses grands clients américains.

En novembre 2011, le groupe Unither a fait l’objet d’un MBO conduit par Equistone Partners Europe associé aux sponsors financiers historiques dont Parquest.

Pour plus d’informations concernant le groupe Unither : www.unither-pharma.com

Contacts Presse :

Unither Pharmaceuticals
Eric Goupil
Tel : 01.44.63.51.70


A propos de Equistone Partners Europe

Créée en 1979, Equistone Partners Europe est une société d’investissement indépendante détenue et gérée par les anciennes équipes de Barclays Private Equity.

Equistone est l’un des acteurs les plus reconnus du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market, grâce à ses excellentes performances depuis plus de 30 ans, avec plus de 350 opérations réalisées sur cette période. Equistone gère depuis 2002 des fonds européens pour le compte des plus importants investisseurs internationaux.

Equistone a finalisé en avril 2015 la levée de son cinquième fonds pour un montant de 2 milliards d’euros. Au travers de ce nouveau fonds, Equistone va poursuivre sa stratégie d’investissement entre 25 millions et 125 millions d’euros en fonds propres dans des entreprises d’une valeur comprise entre 50 millions et 300 millions d’euros.

L’équipe est constituée de 36 investisseurs professionnels en France, en Allemagne, en Suisse et au Royaume-Uni, qui s’impliquent comme partenaires stratégiques aux côtés des équipes de direction et accompagnent les projets de croissance de PME.

L’équipe française d’investissement est implantée à Paris et compte 10 professionnels expérimentés. Depuis sa création en 1991, l’équipe française d’Equistone est intervenue dans près de 100 transactions.

Pour en savoir plus : www.equistone.fr

Contacts Presse : 

Equistone Partners Europe
Kablé Communication Finance
Angèle Pellicier,
Tel : 01 44 50 54 73
Email : angele.pellicier@kable-cf.com


A propos de Parquest

Créé en 2002, Parquest Capital est un acteur reconnu du capital investissement en France sur le segment du "mid-market". Précédemment dénommé ING Parcom Private Equity et affilié à la branche assurances du Groupe ING, Parquest Capital a pris son indépendance en avril 2014. Parquest Capital a réalisé 17 investissements depuis sa création en 2002 et accompagné les équipes de management de ses participations dans la mise en oeuvre de plus de 35 projets de croissance externe.

Pour plus d’informations : www.parcom.fr

Contacts Presse :
Parquest
Denis Le Chevallier
Tel : 01.70.08.60.97
Email : denis.lechevallier@parquest.fr  


Mes listes

valeur

dernier

var.

4.414 -1.91%
11.574 -0.96%
1.231 0.00%
431 +0.47%
53.01 -0.86%
80.865 +0.11%
1.278 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.