Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Epargne : les bonnes résolutions de la rentrée
information fournie par Le Revenu 08/09/2014 à 09:12

(lerevenu.com) - 1ère résolution : considérer sa résidence principale comme un élément à part entière de son patrimoine

Votre logement n’est pas un bien d’usage comme une voiture ou un meuble, mais une partie de votre patrimoine, souvent le plus gros morceau.

Propriétaire, réjouissez-vous : en cette rentrée 2014, les prix de l’immobilier font de la résistance. Vous restez assis sur un tas d’or. Même si vous n’avez pas de projet de déménagement, il est rassurant de savoir quand cas de besoin vous pouvez vendre votre logement et en récupérer une coquette somme.

2ème  résolution : arrêter de naviguer à vue sur le plan fiscal.

Payer moins d’impôts en toute légalité, c’est possible ! Encore faut-il ne pas se réveiller en mai au moment de remplir sa déclaration de revenus.

Pour payer moins d’impôt sur le revenu et d’ISF en 2015, il faut agir avant la fin de l’année, voire dès le mois de septembre.

Nos conseils pour réduire votre ISF : diminuer votre base taxable en investissant dans des biens en partie ou totalement exonérés (vignes, forêts, œuvres d’art, …). La meilleure stratégie : effectuer des donations en pleine propriété ou en usufruit à vos enfants avant le 31 décembre.

Nos conseils pour réduire votre impôt sur le revenu : investir dans des FIP / FCPI ou mieux dans des PME en direct. Pour vos placements, privilégiez les enveloppes de capitalisation comme le PEA, l’assurance vie et l’épargne salariale.

3ème  résolution

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.