Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EOS IMAGING : Structuration du développement commercial en Asie

Boursorama 22/05/2013 à 20:00

La signature de nouveaux accords de distribution et l’ouverture d’un bureau à Singapour ouvrent la voie au déploiement du système d’imagerie 3D EOS® sur les marchés asiatiques

Paris, 22 mai 2013 – EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui la mise en place de son organisation commerciale en Asie, avec notamment la signature de plusieurs nouveaux accords de distribution dans la région et le recrutement d’un responsable régional des ventes, qui sera rattaché au nouveau bureau de Singapour.

Marie Meynadier, Directrice Générale d’EOS imaging, a déclaré : « Nous franchissons une étape clé dans la croissance de notre société avec la mise en place d’une organisation commerciale en Asie qui nous ouvre l’accès à une part significative du marché asiatique de l’imagerie médicale. Nous avons finalisé de nouveaux accords de distribution et effectué de premières visites dans les hôpitaux avec nos partenaires, désormais formés à la vente d’EOS, et qui couvrent huit pays d’Asie, soit 26 % du marché mondial de l’imagerie médicale[1]. Nous consacrerons une attention particulière et les ressources nécessaires pour servir la demande croissante pour notre technologie sur les marchés asiatiques ».

Le marché asiatique de l’imagerie médicale est en forte croissance et représente environ 41 % du marché mondial1, avec une forte demande pour des systèmes d’imagerie avancés ; cette demande est en particulier alimentée par les investissements en infrastructures engagées par les gouvernements de la zone1. EOS imaging a récemment conclu de nouveaux accords de distribution au Japon, en Corée, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie. Ces accords viennent compléter ceux déjà établis à Hong-Kong et Singapour, où le premier système d’imagerie EOS a été installé en septembre 2012. EOS imaging a également recruté un Regional Sales Manager senior et ouvert un bureau à Singapour pour superviser ses opérations dans la région.

Actuellement utilisé dans 14 pays, le système EOS® est le seul système d’imagerie orthopédique 2D/3D qui permette un examen en position fonctionnelle à très faible dose de rayons X.

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée dans plus de 60 sites et de plus de 350 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 9,42 millions d’euros et emploie 63 collaborateurs dont une équipe R&D de 23 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne. Pour plus d’informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : chiffre d’affaires du 1er semestre 2013, le 17 juillet 2013 (après bourse)

Contacts :

Anne Renevot                                                                                                                                                                            

Directeur Financier                                                                     

Tél. : +33 (0)1 55 25 61 24                                                                                                        

investors@eos-imaging.com            

NewCap.     

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent         

Tél. : +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr                           

ALIZE RP

Relations Presse – Caroline Carmagnol

Tél. : +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com


[1] Frost & Sullivan. Global Trends and Transitions Shaping the Future of Medical Imaging Equipment

Valeurs associées

-5.83%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.46 0.00%
75.3357 -2.48%
8.13 -0.06%
1042.98 -0.19%
115.2 +0.09%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.