Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EOS IMAGING

4.9450EUR
-0.20% 
Ouverture théorique 4.9450

FR0011191766 EOSI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    4.9600

  • clôture veille

    4.9550

  • + haut

    4.9600

  • + bas

    4.9400

  • volume

    3 411

  • valorisation

    112 MEUR

  • capital échangé

    0.02%

  • dernier échange

    22.06.18 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.4550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.4300

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EOS IMAGING

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EOS IMAGING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EOS IMAGING à mes listes

    Fermer

EOS IMAGING: Projet d'introduction

Boursorama24/01/2012 à 10:07
Dans le cadre de son projet d'introduction en bourse
sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris,
EOS imaging annonce l'enregistrement de son document de base
par l'Autorité des marchés financiers

Paris, le 23 janvier 2012 - EOS imaging annonce aujourd'hui l'enregistrement de son document de base par l'Autorité des marchés financiers (AMF) sous le numéro I.12-002 en date du 19 janvier 2012.

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie qui révolutionne la chaîne de traitement des principales maladies ostéo-articulaires (hanche, genou, dos) et des chirurgies orthopédiques qui leur sont associées. Développé à partir des travaux du prix Nobel de Physique Georges Charpak, le système EOS® est la première solution d'imagerie capable de réaliser, en une fois, une image 2D et 3D du squelette debout avec une très faible dose de radiation. Réalisé dans la position naturelle, fonctionnelle, du patient, le bilan EOS 2D/3D permet une plus grande précision du diagnostic, de la planification chirurgicale et du suivi des pathologies ostéo-articulaires.

Le Groupe EOS imaging a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Il a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros et emploie à ce jour 57 collaborateurs dont 21 ingénieurs dédiés à la R&D.

Le Groupe EOS imaging ambitionne de devenir la référence dans le domaine de l'imagerie médicale orthopédique et compte pour cela :
- Accélérer sa commercialisation à l'international sur les marchés existants et développer de nouvelles zones géographiques,
- Enrichir son offre de services et applications innovantes pour répondre aux besoins cliniques spécifiques,
- Poursuivre le développement d'innovations technologiques basées sur la plate-forme EOS®.

L'enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d'introduction en bourse d'EOS imaging sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris qui devrait intervenir courant 2012, sous réserve des conditions de marché et de la délivrance par l'AMF d'un visa sur le prospectus relatif à l'opération.

L'introduction en bourse d'EOS imaging a pour objet de lui permettre de poursuivre son développement jusqu'à la profitabilité.

Le document de base d'EOS imaging est disponible sans frais et sur simple demande auprès d'EOS imaging, 10, rue Merc 1/2 ur - 75011 PARIS - FRANCE, ainsi que sur les sites internet d'EOS imaging, www.eos-imaging.com et de l'Autorité des Marchés Financiers, www.amf-france.org. EOS imaging attire l'attention des investisseurs sur la section 4 " Facteurs de risques ", et tout particulièrement le paragraphe 4.4.2 (Risque de liquidité - Besoins futurs en capitaux et financements complémentaires), figurant dans le document de base enregistré auprès de l'AMF.

A propos d'EOS imaging :
Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans plus de 42 sites et de plus de 150 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 4,8 millions d'euros et emploie au 31 décembre 2011 57 collaborateurs dont une équipe R&D de 21 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose d'une filiale aux Etats?Unis à Cambridge, Massachusetts, ainsi que d'un bureau à Montréal (Canada) et en Allemagne.

Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Contacts :

Anne Renevot
Directeur Financier
Tél. : +33 (0) 1 55 25 61 24
investors@eos-imaging.com

NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent
Tél. : +33(0)1 44 71 94 91 - eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP
Relations presse
Caroline Carmagnol / Anne Sophie Cosquéric
Tél : + 33 (0) 1 42 68 86 42 / +33 (0) 6 64 18 99 59
caropline@alizerp.com / anne-sophie@alizerp.com

Avertissement

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public de titres financiers. Aucune offre au public de titres financiers ne sera effectuée en France ou à l'étranger avant la délivrance par l'Autorité des marchés financiers d'un visa sur un prospectus conforme aux dispositions de la Directive 2003/71/CE.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de titres aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente des actions d'EOS imaging aux Etats-Unis. Les actions d'EOS imaging ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. EOS imaging n'envisage pas d'enregistrer l'offre mentionnée dans le présent document ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d'effectuer une quelconque offre publique d'actions aux Etats-Unis.

Valeurs associées

-0.20%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.