Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EOS IMAGING

4.9500EUR
-2.75% 
Ouverture théorique 4.9500

FR0011191766 EOSI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.0800

  • clôture veille

    5.0900

  • + haut

    5.0800

  • + bas

    4.9500

  • volume

    38 463

  • valorisation

    112 MEUR

  • capital échangé

    0.17%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.4550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.4400

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EOS IMAGING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EOS IMAGING à mes listes

    Fermer

EOS IMAGING : Première installation du système EOS en Scandinavie

Boursorama12/12/2012 à 19:55

L’acquisition d’EOS par l’hôpital d’Odense s’inscrit dans la démarche ALARA de réduction de l’irradiation d’origine médicale

CAMBRIDGE, Mass. et PARIS, le 12 décembre 2012 – EOS imaging (NYSE Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier en imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui que l'hôpital universitaire d'Odense (OUH) au Danemark est le premier hôpital scandinave à s’équiper du système d’imagerie EOS® 2D/3D basse dose pour l’imagerie orthopédique. Le système EOS permet d'obtenir des images de haute qualité en 2D et 3D du squelette des patients, tout en réduisant la dose de rayons X qui est neuf fois plus faible que celle de la radiographie numérique et vingt fois plus faible que la tomodensitométrie (scanner).

L'imagerie médicale, et en particulier l’imagerie utilisant des radiations ionisantes, a connu un essor spectaculaire au cours des dix dernières années. Au Danemark, la fréquence annuelle d’examens  scanner était d’environ 84 examens pour 1000 patients en 2010, deux fois plus qu’en 2003. Un lien a été établi entre la fréquence des examens médicaux irradiants et le risque de développer un cancer, particulièrement chez les enfants, lesquels sont trois à quatre fois plus sensibles aux radiations que les adultes. Le système EOS apporte une réponse directe à ces questions en mettant en œuvre le principe de radiation dit « ALARA » (« As Low As Reasonably Available ») d’utilisation de doses de radiation aussi faibles que possible tant pour les patients examinés que pour le personnel médical. 

Pour le Docteur Jens Karstoft, Chef du Service Radiologie à OUH, « réduire l'exposition d'un patient aux radiations lors de l'examen revêt une importance majeure pour notre hôpital comme pour toute la communauté danoise. Nous sommes heureux de pouvoir faire bénéficier nos patients de la technologie EOS, considérée comme la plus avancée du marché. Le système EOS nous permet de réduire le nombre d’examens pour établir un diagnostic, même complexe, et d’exposer les patients à une dose de rayonnement nettement inférieure. »

Le système d'imagerie EOS fournit des images de patients dans une position naturelle, debout ou en position assise, en 2D et en 3D. Il calcule automatiquement un large éventail de paramètres cliniques essentiels au diagnostic et à la planification chirurgicale. Il permet d'établir un diagnostic plus éclairé pour traiter les pathologies ostéo-articulaires du rachis et des membres inférieurs. 

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, conclut : « Depuis de nombreuses années, la communauté internationale de radiologie exprime ses inquiétudes quant à l'exposition aux radiations dans le cadre d'examens médicaux. Les médecins scandinaves sont particulièrement attentifs à l'utilisation croissante des technologies d'imagerie et préconisent la plus grande prudence lorsqu’il s’agit de prescrire ou de réaliser des radiographies. Nous sommes heureux de mettre EOS, né d’une technologie ayant reçu le prix Nobel de physique, à disposition de médecins et patients en Scandinavie avec cette première installation. » 

Odense University Hospital (OUH) est l’un des trois hôpitaux universitaires danois. Avec 1300 lits, c’est le plus grand hôpital du sud du Danemark.

Le système d'imagerie EOS® de EOS imaging est la première et la seule technologie d'imagerie 3D basse dose et corps entier disponible pour les soins orthopédiques. Pour plus d’informations, consulter le site www.eos-imaging.com.

A propos d’EOS imaging :

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d’imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 30 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l’Australie et l’Union Européenne (CE). Fort d’une base installée de 51 sites et de plus de 250 000 utilisations, EOS® bénéficie d’une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 6,94 millions d’euros et emploie au 31 décembre 2011, 57 collaborateurs dont une équipe R&D de 21 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose d’une filiale aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, ainsi qu’à Montréal (Canada) et en Allemagne. Pour plus d’informations, consulter le site : www.eos-imaging.com.

EOS imaging est coté sur Euronext Paris – Compartiment C de NYSE Euronext

ISIN: FR0011191766 – Mnémo: EOSI

Prochain communiqué : Résultats 2012, le 21 janvier 2013 (après clôture).

Contacts:

Anne Renevot

CFO

Tel.: +33 (0)1 55 25 61 24

investors@eos-imaging.com

The Ruth Group (US)

Relations presse - Lisa Cook

 Ph: 646-536-7012

 lcook@theruthgroup.com   

NewCap.

Communication financière et relations investisseurs

Sophie Boulila / Pierre Laurent

Tel.: +33 (0)1 44 71 94 91 – eosimaging@newcap.fr

ALIZE RP (Europe)

Relations presse

Caroline Carmagnol

Tel: +33 (0)1 42 68 86 43 / +33 (0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com

S. Parent et al. «Diagnostic imaging of spinal deformities: Reducing patients radiation dose with a new slot-scanning x-ray imager.» Spine. Avril 2010, 35 (9): 989.

D. Folinais et al. «Lower Limb Torsional assessment: comparison EOS/CT Scan.» JFR 2011.

OECD (2011), “Medical technologies”, in Health at a Glance 2011: OECD Indicators, OECD Publishing. http://dx.doi.org/10.1787/health_glance-2011-30-en.

M Doody et al. “Breast cancer mortality after diagnostic radiography: findings from the U.S. Scoliosis Cohort Study.”Spine. August 2000, 25(16):2052-63.

FR Verdun et al. “Quality Initiatives Radiation Risk: What You Should Know to Tell Your Patient.” RadioGraphics. November 2008, 28:1807-1816.

Valeurs associées

-2.75%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.