Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EOS IMAGING : première installation du système EOS dans un centre médical privé allemand

Boursorama 09/12/2013 à 18:00

EOS imaging annonce la première installation du système EOS

dans un centre médical privé allemand

Le centre médical MVZ de Bad Sobernheim, spécialisé en orthopédie, s'équipe d'EOS

Paris, le 9 décembre 2013 - EOS imaging (Euronext, FR0011191766 - EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui la première installation de son système EOS au MVZ, un centre médical privé allemand situé à Bad Sobernheim.

Le MVZ Bad Sobernheim est spécialisé en chirurgie orthopédique, physiothérapie et rééducation. Il compte notamment un département dédié aux traitements conservateurs par corset des pathologies de la colonne vertébrale, et en particulier de la scoliose.

Le Dr Verres, médecin spéƒcialiste en physiothérapie et en rééducation au MVZ Bad Sobernheim, a déclaré : " Au centre, nous nous concentrons sur les traitements conservateurs de la colonne vertébrale par l'utilisation notamment de corsets de forte correction. L'évolution de ces traitements fait l'objet d'un suivi et, le cas échéant, d'une adaptation, et requiert des radiographies fréquentes. Avec le système EOS, qui fournit en moins de 20 secondes une image de nos patients en position fonctionnelle à très faible dose, les temps d'examen sont plus courts et avec une exposition minimum ce qui est très appréciable pour nos jeunes patients. La 3D sera également extrèmement utile dans la planification de nos traitements et le contrôle de leur efficacité ".

Marie Meynadier, directrice générale d'EOS imaging, a déclaré : " Nous nous réjouissons de la mise en place de notre première installation en secteur privé en Allemagne.De récents travaux1 ont établi sans ambiguîté le bénéfice du traitement conservateur de la scoliose par corset pour les patients à risque de progression, et de tels traitements requièrent une surveillance régulière pour laquelle EOS est la solution à faible dose appropriée. Nous espérons également contribuer à la conception de solutions de corset plus efficaces à partir des données 3D EOS ".

Pour en savoir plus sur la société ou sur EOS, le premier système d'imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen intégral du corps, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com.

1 Weinstein, SL, et al. Effects of Bracing in Adolescents with Idiopathic Scoliosis, 2013. New England Journal of Medicine, 1512-1521, 369, 16, doi:10.1056/NEJMoa1307337, 24047455. http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa1307337


A propos d'EOS imaging : Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans 70 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 9,42 millions d'euros et emploie 70 collaborateurs dont une équipe R&D de 25 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d'un bureau à Singapour. Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Coté sur Euronext Paris - Compartiment C d'Euronext

ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI


Prochain communiqué : Chiffre d'affaires 2013, le 22 janvier 2014 (après bourse)

Valeurs associées

-5.83%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5403.41 -0.16%
361 +2.56%
1.13405 -0.04%
160.62 +1.57%
855.8 -0.58%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.