Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EO2

5.00EUR
-4.58% 
Ouverture théorique 5.00

FR0010465534 ALEO2

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.34

  • clôture veille

    5.24

  • + haut

    5.34

  • + bas

    4.98

  • volume

    66 755

  • valorisation

    12 MEUR

  • capital échangé

    2.71%

  • dernier échange

    15.06.18 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.50

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.50

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EO2

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EO2 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EO2 à mes listes

    Fermer

EO2 : Nomination - Bernard Leblanc entre au conseil d’administration d’EO2

Actusnews14/01/2009 à 10:00

Paris, le 13 Janvier 2009 - Ancien Directeur Général Délégué de Gaz de France, ancien Directeur de la Branche Services du groupe et, à ce titre, Président Directeur Général de COFATHEC, Bernard LEBLANC, 67 ans, entre au conseil d'administration d'EO2, groupe industriel français spécialisé dans la biomasse agricole et forestière.

« Toute mon expérience professionnelle a été acquise dans le domaine énergétique que ce soit dans la production, le stockage, le transport, la distribution ou encore les utilisations des énergies.» confie Bernard LEBLANC.

Diplômé de l'École Nationale Supérieure d'Électrotechnique, d'Électronique, d'Informatique, d'Hydraulique et des Télécommunications de Toulouse (ENSEEIHT), ce jeune ingénieur intègre en 1965 la Direction de la Recherche de Gaz De France. Il effectue ensuite l'intégralité de sa carrière au sein des groupes GDF et EDF pour assurer les fonctions de Directeur Général Délégué de Gaz de France, Directeur de la Branche Servicesdu groupe et, à ce titre, la présidence de COGAC et COFATHEC.

Cette expertise lui a permis d'identifier très tôt le défi énergétique auquel nous sommes aujourd'hui confrontés. Pour Bernard LEBLANC, la solution réside dans la combinaison de ressources à faible empreinte environnementale, parmi lesquelles la valorisation de la biomasse.

 « Je suis convaincu que, pour résoudre les problèmes énergétiques de la planète et plus modestement de l'Europe, il faut faire appel à la combinaison de plusieurs solutions en privilégiant celles dont l'empreinte environnementale est la plus faible. EO2 présente l'avantage de mettre en œuvre une technique de valorisation des déchets bois utilisée notamment en Europe du Nord mais non implantée en France. De plus, le dynamisme de l'encadrement d'EO2, constitue un gage de réussite qui m'a séduit.»

Homme de défi, très impliqué dans son domaine, Bernard LEBLANC met son expérience au service du Conseil d'Administration d'EO2 et explique volontiers son nouvel engagement :
« Les besoins en énergie iront croissants et la poursuite de l'exploitation des énergies fossiles ne pourra se poursuivre indéfiniment au rythme actuel. Il faut donc préparer l'avenir en incitant les acteurs (entreprises et particuliers) à adopter des comportements économes en énergie. Mais ces économies, tout en étant très utiles, ne feront que retarder l'échéance. C'est pourquoi il faut simultanément développer les énergies renouvelables. Il s'avère que les solutions ne sont pas très nombreuses. EO2 a le mérite de proposer l'une d'entre elles et je suis ravi de contribuer à cette aventure. »

Bernard LEBLANC est également Président du Conseil d'Administration de l'ENSHEEIT, Officier National de l'Ordre du Mérite et Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur.

A propos d'EO2

Société industrielle française, EO2 est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables et plus spécifiquement de la valorisation de la biomasse agricole et forestière.

EO2 s'est spécialisé dans la production de granulés bois : un combustible destiné à alimenter les appareils de chauffage dédiés (chaudières, poêles ...) des particuliers, des collectivités et des industries. L'entreprise propose une solution écologique, durable et peu onéreuse pour se chauffer autrement.

Seule entreprise du secteur des granulés bois cotée en Bourse, EO2 a inauguré en novembre 2008 la plus grande usine française de granulés avec une production annuelle de 80 000 tonnes.

Le groupe prévoit d'ouvrir une unité de production par an sur les 8 grands massifs forestiers français afin de rester au plus près de ses fournisseurs et de ses clients, limitant ainsi les transports routiers.

Contact Presse

Valeur D'image - Agence de Relations Publiques - Caroline MARTIN
Tél. : 04.76.70.93.54 - Mobile : 06.76.81.20.21 - Email : c.martin@valeurdimage.com Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14778-cp_eo2_14jan09.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

EO2
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.