Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EO2

5.22EUR
+4.40% 
Ouverture théorique 5.16

FR0010465534 ALEO2

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.18

  • clôture veille

    5.00

  • + haut

    5.26

  • + bas

    4.95

  • volume

    25 944

  • valorisation

    13 MEUR

  • capital échangé

    1.05%

  • dernier échange

    18.06.18 / 17:28:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.70

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.74

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EO2

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EO2 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EO2 à mes listes

    Fermer

EO2 : L’ONF et WEYA signent un accord de partenariat

Actusnews08/12/2009 à 12:20

Paris, le 8 décembre 2009 - L'Office National des Forêts et WEYA, fournisseur de solutions de chauffage au bois clé en main - filiale de l'industriel français et premier producteur de granulés bois EO2 - ont signé le 27 novembre 2009 un accord de partenariat. Objectif : garantir aux consommateurs un approvisionnement en combustible sécurisé.

L'Office National des Forêts s'est engagé dans une démarche globale de valorisation du bois énergie. Cette volonté stratégique s'inscrit dans les objectifs assignés à l'ensemble des opérateurs français par le Grenelle de l'Environnement.

L'ONF souhaite en effet développer une offre nationale de solutions de chauffage au bois multi produits, tant à destination des consommateurs industriels et des collectivités que pour une clientèle de particuliers.
Cet axe de développement est fondé sur le double constat que l'ONF bénéficie d'une forte notoriété et qu'il est de loin le principal gestionnaire forestier capable de sécuriser l'approvisionnement et de garantir, face aux exigences environnementales croissantes, la gestion durable des forêts.

De son côté, WEYA, filiale du premier producteur français de granulés bois EO2, fournit à ses clients du kWh bois sous toutes ses formes : granulés, plaquettes, etc.

Elle s'adresse aussi bien à une clientèle publique - mairies, écoles/collèges/lycées, hôpitaux, piscines, HLM, petits réseaux de chaleur que privée : logements collectifs, centres commerciaux, bureaux, industriels.

WEYA propose ainsi une alternative aux sociétés actuellement présentes sur le marché des services thermiques et climatiques.

Le 27 novembre 2009, l'ONF et WEYA ont signé un accord de partenariat. Cette mise en commun des compétences et des moyens sécurisera les investisseurs de solutions de chauffage au bois qui souhaitent bénéficier d'une offre complète allant de l'approvisionnement garanti à la maintenance des équipements. Une telle synergie devrait fortement développer l'utilisation de l'énergie bois en France notamment par les collectivités et les industriels.

En savoir plus sur WEYA

Créée le 19 mars 2009, présidée par Bernard Leblanc - ancien Directeur Délégué de Gaz de France et Président de COFATHEC -  WEYA commercialise, installe et exploite des unités de chauffage au bois de moyenne puissance allant de 200 KW à 2 MW. Son offre, à la fois écologique et économique, est avec le gaz de réseau, la solution la plus compétitive du marché.

WEYA est entrée en bourse, sur le marché libre, le 26 octobre 2009.

Contact Presse

Valeur D'image
Caroline MARTIN - Agence de Relations Publiques
Tél. : 04.76.70.93.54 - Mobile : 06.76.81.20.21
c.martin@valeurdimage.com
WEYA
Bérénice SYLVAIN - Responsable Communication
Tél. : 01.77.700.510 - Fax : 01.77.700.519
bs@weya.fr
Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-18164-EO2-8dec2009.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

EO2
+4.40%

Mes listes

valeur

dernier

var.

232.65 +0.22%
15107.5 -0.68%
14.495 -0.96%
17.1 -3.17%
1.475 +1.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.