Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EO2

5.80EUR
0.00% 
Ouverture théorique 5.76

FR0010465534 ALEO2

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    5.80

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    25.04.18 / 17:35:26

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.22

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.38

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EO2 à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EO2 à mes listes

    Fermer

EO2 : L’ONF entre au capital d’EO2

Actusnews24/07/2009 à 11:00

L'ONF entre au capital d'EO2,
producteur et distributeur français de granulés bois.

EO2 annonce que l'Office National des Forêts a franchi le seuil des 5% de son capital et que Pierre-Olivier Drège, Directeur Général de l'ONF, intègre le conseil d'administration d'EO2. Cette prise de participation est une première étape dans l'implication de l'ONF dans le développement et le capital d'EO2.

Créé en 1964, l'Office National des Forêts est un établissement public à caractère industriel et commercial. Premier gestionnaire forestier français, il gère 4,5 millions d'hectares de forêts publiques et d'espaces boisés en métropole, soit plus de 30% de la forêt française. Il commercialise, directement ou indirectement, 14 millions de m3 de bois. L'ONF intervient dans la gestion durable des forêts et s'est engagé dans une démarche active de développement du bois énergie auprès des particuliers, collectivités et industriels.

Groupe industriel français, EO2 est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables et plus spécifiquement de la valorisation de la biomasse forestière. La société s'est spécialisée dans la production de granulés bois : un combustible destiné à alimenter les appareils de chauffage dédiés (chaudières, poêles ...). Elle propose une solution écologique, durable et peu onéreuse pour se chauffer autrement. EO2 s'est dotée d'un outil industriel performant et développe une marque reconnue, citoyenne, garante du respect de l'environnement.

En concluant ce partenariat, l'ONF et EO2 souhaitent faire du granulé bois une solution incontournable de l'offre énergétique française. Tous deux veulent unir leurs savoir-faire
- la ressource forestière et sa bonne gestion, la production du combustible et la connaissance du marché - pour donner aux granulés bois une place d'envergure nationale et faire de la France une référence européenne.

Ce partenariat est d'autant plus important pour EO2 que le groupe a toujours affirmé sa volonté de sécuriser ses approvisionnements.

L'entrée de l'ONF au capital d'EO2 constitue donc un virage majeur et un facteur clé de succès certain pour la société.

EO2 et l'ONF communiqueront de façon plus détaillée, en septembre, sur les implications opérationnelles et stratégiques que constitue ce partenariat notamment en ce qui concerne la construction de nouvelles usines et le développement commercial.  

EO2 - 36, avenue Pierre Brossolette 92240 MALAKOFF - Tél : 01 77 700 505 - Fax : 01 77 700 507 - www.eo2.fr

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-16783-EO2-ONF_240709.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

EO2
0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.