Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ENVIRONNEMENT SA : RESULTATS SEMESTRIELS 2013

Boursorama17/10/2013 à 19:50

RESULTATS SEMESTRIELS 2013

Marge d'exploitation : 5,8%

ENVIRONNEMENT S.A (FR0010278762 - ALTEV) annonce aujourd'hui ses résultats semestriels 2013.

Compte de résultat simplifié

En M? 1S 2012 1S 2013
Chiffre d'affaires 21,8 25,9
EBE 1,5 2,5
En % du CA 6,9% 9,7%
Résultat d'exploitation 0,4 1,5
En % du CA 1,8% 5,8%
Résultat net 0,2 1,1
En % du CA 0,9% 4,2%

Un chiffre d'affaires en forte progression : 25,9M? (+18,8%) ...

L'activité du Groupe a été fortement soutenue au premier semestre sur l'ensemble de ses marchés et plus particulièrement sur la France (+15%), l'Inde (+32%) et les Etats-Unis (+30%). Même si le marché Européen reste stable, on note une reprise significative au Royaume-Uni et en Russie.

Au cours de ce 1er semestre 2013, le chiffre d'affaires réalisé à l'export représente 60,6% de l'activité globale d'ENVIRONNEMENT S.A Les Services constituent 34,6% du chiffre d'affaires consolidé du Groupe.

L'activité « Air Ambiant » représente 44% de l'activité totale contre 52% pour l'activité « Emission » qui profite de la croissance du marché des Dioxines sur la France et de la reprise du marché US.

... qui devrait se confirmer sur l'ensemble de l'année 2013

La tendance enregistrée au 1er semestre se poursuit sur la deuxième partie de l'exercice et permettra au Groupe de franchir pour la première fois les 50 millions d'Euros de chiffre d'affaires, et ce malgré une forte dévaluation de la roupie qui impactera légèrement cette progression.

... des résultats en forte hausse...

Dans ce contexte favorable, les résultats du Groupe progressent nettement avec +4 points pour la marge d'exploitation et +3,3 points pour le résultat net par rapport au 1er semestre 2012.

Cette amélioration est due entre autres, à l'augmentation de la marge brute en Inde, au redressement de la filiale US et à une bonne maîtrise des charges fixes et de la masse salariale.

...et des réserves financières en croissance, durables et solides.

La situation financière du Groupe est très solide avec des capitaux propres de 34,1M? au 30 juin 2013 et un endettement net de -4,9M?, soit un gearing négatif de -14,9%. Le taux de rentabilité moyen des capitaux est de 6,6% au 30/06/2013. Année après année, cette solidité est confirmée par la cotation de la Banque de France qui vient d'attribuer la note d'excellence de D3++ au Groupe, soit le niveau maximum, qui ne concerne que 3,3% des entreprises du panel (source Banque de France).

« Innovant, international, exportateur, volontariste, le Groupe Environnement S.A poursuit son développement alliant gestion rigoureuse et prise de risque réfléchie. La progression de notre chiffre d'affaires et de nos résultats témoigne de cette réussite. Notre Groupe crée, fabrique et distribue des produits à forte valeur ajoutée et de qualité, sur un marché toujours porteur et nous bénéficions à travers le monde d'équipes de femmes et d'hommes totalement impliquées, à la compétence reconnue. Cette reconnaissance se traduit au plus haut niveau puisque pour faire suite à la présentation du Président de la République des priorités de la politique industrielle de la France le 12 septembre dernier à l'Elysée, le Ministre du Redressement Productif a confié la co-présidence d'un des Plans de reconquête industrielle de la France (*) à Christophe Chevillion, Directeur Général du Groupe Environnement S.A. Une mission qui honore tous les collaborateurs et qui consacre les performances du Groupe. C'est donc avec fierté que j'ai repris le 15 octobre la présidence de cette belle société. » déclare François Gourdon, Président et Fondateur d'Environnement S.A.

(*)http://www.redressement-productif.gouv.fr/chefs-de-projet-des-34-plans-industriels

A propos d'ENVIRONNEMENT S.A (www.environnement-sa.fr) :

Coté sur Alternext Paris, marché du Groupe NYSE - Euronext depuis janvier 2006, ENVIRONNEMENT S.A est un acteur de référence dans la mesure de l'environnement. Depuis 35 ans, sa mission est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l'impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd'hui d'une expertise forte dans l'instrumentation de l'environnement dans 5 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l'air, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l'eau, l'analyse des gaz moteurs et la surveillance des radionucléides.

ENVIRONNEMENT S.A a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires consolidé de 48,6M?.

ENVIRONNEMENT S.A est coté sur NYSE Alternext Paris

Code ISIN :FR0010278762 - Mnémo :ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Prochain communiqué : chiffre d'affaires annuel 2013

14 mars 2014 après clôture du marché

Environnement S.A

Stéphane Kempenar

Directeur Administratif et Financier

Tel : 01.39.22.38.10

Contact : investisseurs@environnement-sa.com


Mes listes

valeur

dernier

var.

28.47 +0.12%
2.765 -1.43%
5438.55 +0.48%
2.8 +16.67%
28.6 +0.70%
0.705 -2.08%
281.05 +0.64%
1.045 +46.15%
116.38 +0.40%
84.62 +0.14%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.