Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ENVIRONNEMENT S.A : nomination d'un administrateur indépendant

Boursorama25/06/2008 à 19:50

NOMINATION D’UN ADMINISTRATEUR INDÉPENDANT

Poissy, le 25 juin 2008 :

Environnement S.A, spécialiste de la mesure de l’environnement et présent dans plus de 70 pays à travers le monde, annonce que l’Assemblée Générale du 10 juin 2008 a approuvé la nomination de Monsieur Thierry Chambolle en tant qu’administrateur indépendant du Groupe.

La société, qui a de fortes ambitions de développement dans plusieurs domaines liés à l’environnement, souhaite ainsi renforcer une nouvelle fois l’expertise de son Conseil d’Administration.

Thierry Chambolle bénéficie en effet d’une très grande expérience dans le domaine de l’Environnement et les enjeux économiques aussi bien dans le secteur public que privé.

Thierry Chambolle est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et ancien élève de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Successivement Chargé de Mission à la DATAR, Directeur de l'Eau puis de la Prévention des Pollutions et des Risques au Ministère de l'Environnement de 1978 à 1988, Délégué aux Risques Majeurs de 1986 à 1988, Thierry Chambolle rejoint le Groupe Lyonnaise des Eaux fin 1988 en qualité de Directeur des Développements Technologiques et Président de la Compagnie des Eaux de Banlieue. Délégué à l'Innovation et à l'Environnement au sein du Groupe Suez de 1997 à 2003, il est dans le même temps Président du Cemagref (1989-1999) et Membre du Comité Exécutif de Suez (2001 à 2003). Il a également assuré la présidence du groupe de travail « Nouvelles Technologies de l'Energie » créé en 2003-2004 par les Ministères de l'Economie, l'Industrie, l'Environnement et la Recherche.

Auteur du Rapport "Plan d'action pour favoriser l'investissement et la création d'entreprises dans le domaine des Ecotechnologie" remis au Premier Ministre fin octobre 2006, Thierry Chambolle est actuellement Président du Comité scientifique du BRGM, Président de la Commission énergie de l'Académie des Technologies, et Président du Comité consultatif du Fonds d’Investissement DEMETER. Il est également membre des Conseils d’Administration de la RATP et du Palais de la Découverte.

François Gourdon, Président d’Environnement S.A, conclut : «Nous sommes heureux que Thierry Chambolle rejoigne Environnement S.A en tant que nouvel administrateur indépendant. Sa grande expérience, sa connaissance approfondie des enjeux environnementaux, et son expertise en innovation, seront très précieuses pour le Groupe dans le cadre de ses fonctions. »

Prochain communiqué : chiffre d’affaires semestriel 2008

30 septembre 2008 après clôture du marché

A propos d’ENVIRONNEMENT SA (www.environnement-sa.fr) :

Cotée sur Alternext Paris by NYSE Euronext depuis janvier 2006, acteur de référence dans la mesure de l’environnement. Depuis 30 ans, la mission d’Environnement S.A est de fournir aux acteurs publics et privés les outils nécessaires pour évaluer et mesurer l’impact des activités humaines sur les écosystèmes. La Société bénéficie aujourd’hui d’une expertise forte dans l’instrumentation pour l’environnement dans 4 principaux métiers : la surveillance de la qualité de l’air ambiant, le contrôle des émissions de fumée, la surveillance de la qualité de l’eau, l’analyse des gaz moteurs.

Environnement S.A a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 42,2 M€ pour un résultat net de 2,4 M€.

Environnement SA est coté sur Alternext by NYSE Euronext

Code ISIN : FR FR0010278762 – Mnémo : ALTEV

Reuters : ALTEV.PA - Bloomberg : ALTEV FP

Environnement SA NewCap.

Stéphane Kempenar Communication financière

Directeur Administratif et Financier Emmanuel Huynh / Estelle Guichard

Tél. : 01 39 22 38 10 Tél. : 01 44 71 94 94

investisseurs@environnement-sa.com environnement-sa@newcap.fr

Crédit du Nord

Listing Sponsor

Maud Le Hérissier

Tél. : 01 40 22 44 82

maud.le_herissier_labroye@cdn.fr

* * * * * *

Mes listes

valeur

dernier

var.

5387.38 +1.34%
0.06 0.00%
1.164 -0.25%
0.024 0.00%
21.55 +1.41%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.