1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Entreprises : trois bonnes raisons de se tourner vers la Bourse
Le Revenu24/02/2017 à 09:19

Le Revenu Hebdo N° 1417. (© Le Revenu)

Décriée, pointée du doigt, la Bourse ne serait qu’un grand casino aux mains des traders et de leurs algorithmes. Elle desservirait même l’intérêt général, rémunérant à outrance les actionnaires au détriment des salaires et des dépenses d’investissement.

L’an dernier, les versements de dividende sont même dépassés 40milliards d’euros, un record depuis la crise de 2008. Mais ces critiques, parfois légitimes, souvent partisanes, ne doivent pas faire oublier tout ce que la Bourse apporte, tant aux entreprises souhaitant renforcer leurs fonds propres qu’aux citoyens soucieux de transparence financière.

Une alternative aux banques 

L’An dernier, 36 milliards d’euro sont été levés sur les marchés d’actions en France. Ce flux, faible au regard des 2000 milliards d’Euros d’encours de la Bourse parisienne, n’en reste pas moins significatif. Il participe à la croissance et au dynamisme du pays.

Les émissions nettes de titres cotés, autre indicateur du rôle de la Bourse dans l’économie, dépassent régulièrement 10 milliards d’Euros par an. Moins importantes que les émissions de crédits bancaires ou d’obligations, elles sont aussi beaucoup moins volatiles dans le temps et elles contribuent au financement des entreprises sans discontinuer depuis huit ans. En2009, au coeur de la crise financière, un fort rebond des émissions d’actions avait permis de compenser en partie

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

46.765 0.00%
5557.67 +0.00%
CGG
1.72 0.00%
1.11369 +0.02%
2.29 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer