1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Entrepreneur Venture lance un autre FCPR investi en obligations et éligible au PEA-PME
Newsmanagers02/03/2015 à 17:15

(NEWSManagers.com) - Jusqu'au 31 mars 2015, la société de gestion Entrepreneur Venture, spécialisée dans le non coté, commercialise son second FCPR investi en obligations et éligible au PEA-PME : le FCPR Entrepreneurs & Export 2. Majoritairement investi en obligations convertibles et accessoirement en obligations simples avec sûreté, le fonds a pour objectif de générer un meilleur couple rendement/risque sur le long terme qu'un placement en actions, via un positionnement exclusivement obligataire. " Les obligations en portefeuille produisent un TRI brut (taux de rendement interne) de 10 à 12% réparti moitié coupons et moitié prime de non conversion" , indique la société qui précise que le rendement net attendu est proche de 7%.

Ce FCPR cible les entreprises non cotées, matures dans leur développement, réalisant moins de 250 millions d'euros de chiffre d'affaires, présentant une exposition forte à l'international et génératrices de cash-flows importants de façon à sécuriser le paiement des coupons et le remboursement " in fine " des obligations.

Le fonds fait l'objet d'une convention conclue avec Oséo, devenue BPI France, dont l'objet est la garantie partielle par cette dernière des investissements en fonds propres et quasi fonds propres réalisés par le fonds dans des PME, en contrepartie du versement d'une commission qui viendra réduire la performance potentielle du fonds. " La protection partielle du capital accordée par Oséo portera sur 50% à 70% des investissements éligibles à cette protection, avec un plafond d'indemnisation global de 30% du montant du risque assuré par Oséo" , précise un communiqué.

Le FCPR est accessible à partir d'un montant de 1.000 â,¬.

Elodie Witting

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.176 +35.64%
6096.06 +0.65%
6.62 -24.77%
1.48 -23.71%
31.085 +0.45%

Les Risques en Bourse

Fermer