Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ENTREPOSE CONTRACTING

100.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010204321 ENTC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    100.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    517 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    14.06.12 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ENTREPOSE CONTRACTING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ENTREPOSE CONTRACTING à mes listes

    Fermer

ENTREPOSE CONTRACTING : RESULTATS SEMESTRIELS 2008

Boursorama29/08/2008 à 21:20

RESULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2008

Colombes, le 29 août 2008 :ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets clefs en main dans l’industrie du pétrole, du gaz, et de l’énergie en général, annonce aujourd’hui ses résultats consolidés pour le premier semestre clos au 30 juin 2008.

RESULTATS SEMESTRIELS CONSOLIDES

En millions d’euros

S1 2008

S1 2007

Chiffre d’affaires

212,6

205,3

Résultat opérationnel

% du CA total

6,4

3,0%

4,3

2,1%

Résultat net part du groupe

% du CA total

7,8

3,7%

4,2

2,0%

· Evolution du chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe progresse de 3,6%sur le premier semestre 2008 par rapport à la même période de l’exercice précédent.

· Forte croissance du résultat opérationnel et du résultat net

Le résultat opérationnel, qui s’élève à 6,4 millions d’euros sur le premier semestre 2008, progresse de 49% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Le résultat net part du groupe s’élève à 7,8 millions d’euros, soit 86% d’augmentation par rapport au premier semestre 2007.

Cette forte croissance des résultats provient d’un niveau de rentabilité des affaires sur l’ensemble des segments d’activité conforme aux attentes du groupe, alors que les résultats du 1er semestre 2007 étaient affectés par certains chantiers difficiles en Grande-Bretagne.

· Un carnet de commandes de 672 millions d’euros au 30 juin 2008

Le carnet de commandes continue à croître sur le premier semestre 2008 et ressort en augmentation de 215 millions d’euros par rapport au 1er janvier 2008. Il intègre d’importants contrats signés au cours du premier semestre 2008.

La répartition du carnet de commandes est la suivante : 9% pour l’activité Projets de Traitement et Transport, 27% pour l’activité Réservoirs de stockage, 30% pour l’activité Pipelines et 34% pour les activités Opérations côtières.

Au global, le groupe a enregistré une prise de commandes de 427 millions d’euros sur cette période.


5 NOUVEAUX CONTRATS SIGNIFICATIFS AU PREMIER SEMESTRE

Pipelines

- Contrat de 105 millions d’euros en Afrique du Sud auprès de TRANSNET

Obtenu dans le cadre d’une joint-venture associant ENTREPOSE Contracting, au travers de sa filiale SPIECAPAG, et le groupe sud africain GROUP FIVE, à hauteur de 50% pour chacune des parties, ce contrat d’un montant total de 210 millions d’euros porte sur la construction d’un pipeline multi-produits. Il se décompose en un pipeline principal d’une longueur de 544 km et d’un diamètre de 24 pouces qui reliera Durban à la banlieue de Johannesburg, et un second de 160 km de long et de 16 pouces de diamètre.

Ces ouvrages permettront d’augmenter les capacités de transport de produits pétroliers raffinés (pétrole, diesel et kérosène), et d’en satisfaire la demande croissante émanant de Johannesburg et de l’intérieur du pays. Le pipeline sera opérationnel dès le troisième trimestre 2010.

Opérations côtières

- Contrat de 147 millions d’euros en Libye auprès de GECOL

GEOCEAN a obtenu l’étude et la réalisation de prise et rejet d’eau de mer pour le circuit de refroidissement de la centrale thermique de Sirte, et de ses lignes d’alimentation en combustible, dans le cadre du projet Al Khalij 4X350 MW Power Plant.

Les prestations de ce marché sont réalisées dans le cadre d’une Société En Participation constituée entre Entrepose Contracting et GEOCEAN.

- Contrat de 38 millions d’euros en Algérie auprès d’ORASCOM

GEOCEAN a signé un contrat d’ingénierie, fourniture et construction de prises d’eau et de têtes d’aspiration, ainsi que la réalisation du dragage, pour l’usine de production d’énergie de Terga. La réception provisoire de ce marché est prévue en septembre 2010.

- Contrat de 19 millions d’euros au Cameroun auprès de la SONARA

GEOCEAN a signé un contrat pour la remise en état d’un appontement pétrolier et mettra en œuvre son expertise sur des travaux aériens de remise en état et de sécurisation de la plate-forme principale, ainsi que sur des travaux sous-marins de découpage et de forage pour l’installation de nouveaux ducs d’albe.

Le démarrage des travaux est prévu fin 2008 pour une livraison début 2009.

Réservoirs de stockage

- Contrat de 25 millions d’euros au Mexique auprès de GRUPO ZETA

Ce contrat, attribué à CMP Dunkerque intègre la conception, la réalisation et la fourniture de 20 sphères de 6.935 m3 destinées à développer l’activité de distribution de butane et de propane pour le marché intérieur mexicain. La durée de réalisation du contrat est de 26 mois.

Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Le bilan d’ENTREPOSE Contracting se renforce, et les capitaux propres s’élèvent à 79 millions d’euros. Le premier semestre 2008 a vu le démarrage de chantiers importants. Par ailleurs, le carnet de commandes devrait continuer d’augmenter au second semestre, notamment avec la prise en compte des contrats SKIKDA et WAGP obtenus au mois de juillet, en Algérie et au Nigeria».

Téléchargez le rapport financier semestriel d’ENTREPOSE Contracting sur www.entrepose.fr / Rubrique « Documents » puis « Documents Financiers »


A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole, du gaz, de l’énergie en général et des opérations côtières. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, Sécurité, Sûreté et Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

ENTREPOSE Contracting NewCap.

Clarisse Lebreton Emmanuel Huynh / Axelle Vuillermet

Tel. : 01.57.60.93.00 Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr

Communiqué du chiffre d’affaires du troisième trimestre 2008 :

le 31 octobre 2008 (après clôture des marchés)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.