Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ENTREPOSE CONTRACTING

100.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010204321 ENTC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    100.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    517 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    14.06.12 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ENTREPOSE CONTRACTING

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ENTREPOSE CONTRACTING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ENTREPOSE CONTRACTING à mes listes

    Fermer

ENTREPOSE CONTRACTING : chiffre d'affaires du premier trimestre 2012

Boursorama19/04/2012 à 19:50
CHIFFRE D'AFFAIRES DU PREMIER TRIMESTRE 2012 : 181,6 M€

CARNET DE COMMANDES AU 1er AVRIL 2012 : 835 M€


Colombes, le 19 avril 2012 : ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l'énergie et l'environnement, annonce aujourd'hui son chiffre d'affaires pour le premier trimestre clos au 31 mars 2012.


Chiffre d'affaires consolidé trimestriel



Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe pour le premier trimestre de l'exercice en cours s'établit à 181,6 millions d'euros, en hausse de +11,4% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2011. A taux de change et périmètre constants, cette hausse aurait été de +5,9%. Cette progression est marquée par l'impact au premier trimestre 2011 de la force majeure survenue sur le contrat GECOL en Libye. Après retraitement de cet événement, le chiffre d'affaires consolidé au premier trimestre 2012 serait en légère contraction de -0,3%.

Le chiffre d'affaires de l'activité PROJETS atteint 52,2 millions d'euros au premier trimestre 2012, en retrait de -8,5% par rapport au premier trimestre 2011. Il contribue pour 28,7 % à l'activité globale du Groupe.
Dans le détail, les travaux afférents à la réalisation des réservoirs de gaz naturel liquéfié à Skikda et à l'exécution du contrat d'El Merk en Algérie ont été poursuivis, ainsi que ceux pour la construction des stations de pompage d'eaux usées à Doha au Qatar, des sphères de stockage de GPL à Gabes en Tunisie, et du réservoir de décantation de 20 000 m3 pour TOTAL E&P Congo. Ce trimestre intègre également les premiers revenus enregistrés au titre du contrat remporté en Irak pour la réalisation de réservoirs de stockage de pétrole à Tuba.

En baisse de -8,1%, le chiffre d'affaires de la ligne de métier PIPELINES s'élève à 98,6 millions d'euros. Il représente 54,3% du total Groupe et reflète essentiellement la contribution du projet " Papouasie-Nouvelle-Guinée " (PNG) réalisé pour Exxonmobil, à laquelle s'ajoute l'activité réalisée au titre de plusieurs autres projets en Afrique.

Le chiffre d'affaires des OPERATIONS COTIERES se monte à 7,8 millions d'euros et se compare à une activité négative de -19,2 millions d'euros à fin mars 2010 due à la situation de force majeure prévalant alors en Libye. A ce jour, ces travaux n'ont pas repris. L'activité OPERATIONS COTIERES à fin mars 2012 est ainsi liée pour l'essentiel à la poursuite de la réalisation de l'atterrage des pipelines South Mahakam et Ruby au terminal de Senipah (Île de Bornéo).

L'activité SERVICES poursuit une nouvelle fois sa croissance avec un chiffre d'affaires de 15,6 millions d'euros, en augmentation de +16,1% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Elle représente 8,6% de l'activité totale du Groupe.

Enfin le chiffre d'affaires de l'activité FORAGES ressort à 7,3 millions d'euros pour le premier trimestre 2012 contre 4,5 millions d'euros au 31 mars 2011, et traduit l'exécution des contrats remportés dans le pétrole, le gaz, la géothermie, le forage d'eau et les sondages.

La répartition géographique de l'activité est la suivante : 37% en Afrique, 1% en Amérique, 9% en Asie, 11% en Europe et 42% en Océanie.

Au 1er avril 2012, le Groupe affiche un carnet de commandes de 835 millions d'euros contre 777 millions d'euros au 1er janvier 2012. Estimé sur la base de 12 mois glissants, il représente environ 17 mois d'activité (hors SERVICES et FORAGES).

Projet d'OPAS de VINCI
Pour simple rappel, Entrepose Contracting a été informé en date du 10 avril 2012 de l'intention de la Société VINCI de déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Entrepose Contracting non encore détenues par elle à un prix de 100 euros par action suivie, si les conditions sont réunies, d'un retrait obligatoire. Conformément à la réglementation, le Conseil d'administration d'Entrepose Contracting, réuni à cet effet le 11 avril 2012, a nommé un expert indépendant chargé d'établir un rapport sur les conditions financières de l'Offre. Le rapport de l'expert indépendant et l'avis motivé du Conseil d'administration d'Entrepose Contracting figureront dans la note en réponse qui sera établie par Entrepose Contracting et soumise au visa de l'Autorité des marchés financiers.

Le Conseil d'administration d'Entrepose Contracting a également fait savoir que l'opération projetée est amicale et présente selon lui un intérêt industriel évident pour la Société.

A propos d'ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l'énergie et l'environnement. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu'à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d' 1/2 uvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d'Hygiène, de Sécurité, de Sûreté et de Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d'un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

Contacts :

ENTREPOSE Contracting
Clarisse Lebreton
Tél. : 01.57.60.93.00

NewCap.
Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh
Tél. : 01.44.71.94.94
entrepose@newcap.fr

Communiqué des résultats du premier semestre 2012 :
24 juillet 2012
après clôture des marchés)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

102.81 0.00%
5429.25 -1.32%
15.505 -0.48%
CGG
2.124 -0.65%
52.2 -2.03%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.