Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ENTREPOSE CONTRACTING

100.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010204321 ENTC

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    100.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    517 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    14.06.12 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur ENTREPOSE CONTRACTING

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter ENTREPOSE CONTRACTING à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ENTREPOSE CONTRACTING à mes listes

    Fermer

ENTREPOSE Contracting : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2011

Boursorama27/04/2011 à 19:55


CHIFFRE D’AFFAIRES DU PREMIER TRIMESTRE 2011 : 163,0 M€

CARNET DE COMMANDES AU 1er AVRIL 2011 : 782 M€

Colombes, le 27 avril 2011 : ENTREPOSE Contracting (ISIN FR0010204321), entrepreneur spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l’énergie et l’environnement, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires pour le premier trimestre clos au 31 mars 2011.


Chiffre d’affaires consolidé trimestriel

En millions d’euros

T1 2011

T1 2010

Var.%

Projets

57,0

51,1


+11,6%

Pipelines

107,3

95,8


+12,0%

Opérations côtières

-19,2

37,6


N/S

Services

13,5

11,6


+15,7%

Forages*

4,5

n/a

n/a

Chiffre d’affaires total

163,0

196,1

-16,9%

*La ligne de métier Forages nouvellement créée reflète l’acquisition de Cofor dont l’activité est consolidée depuis le 1er octobre 2010.

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe pour le premier trimestre de l’exercice en cours s’établit à 163,0 millions d’euros, en baisse de 16,9% par rapport au premier trimestre de l’exercice 2010. A taux de change et périmètre constants, cette diminution est de 20,5%.

Hors variation de périmètre (ligne de métier Forages) et éléments exceptionnels liés à la situation en Libye (ligne de métier Opérations Côtières) pour laquelle le Groupe a privilégié une approche prudente, le chiffre d’affaires ressort à 177,7 millions d’euros, en augmentation de 12,1%, par rapport à un chiffre d’affaires de 158,5 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires de l’activité Projets au premier trimestre 2011 a atteint 57,0 millions d’euros, en augmentation de +11,6% par rapport au premier trimestre 2010. Il contribue pour 35,0 % à l’activité globale du Groupe. L’activité de ce premier trimestre a notamment concerné la poursuite de la réalisation de réservoirs cryogéniques en Algérie et aux Pays-Bas ainsi que l’avancement des travaux effectués dans le cadre du contrat de construction de stations de pompage d’eaux usées à Doha au Qatar. Par ailleurs, conformément au calendrier de réalisation, le Groupe a commencé les travaux de construction d’un centre de stockage de GPL en Tunisie qui représentent un chiffre d’affaires d’environ 9 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2011 pour un contrat total de 83 millions d’euros.

En hausse de +12,0%, le chiffre d’affaires de la ligne de métier Pipelines s’élève à 107,3 millions d’euros et représente 65,8% du total Groupe. La progression de l’activité au premier trimestre 2011 est principalement portée par la montée en puissance du contrat « Papouasie-Nouvelle-Guinée » (PNG) réalisé pour Exxonmobil, mais également par l’achèvement des contrats en Afrique du Sud et en Angola.

Le chiffre d’affaires des Opérations côtières, négatif à hauteur de -19,2 millions d’euros, traduit l’approche volontairement prudente adoptée par ENTREPOSE Contracting au regard des événements survenus en Libye. Le Groupe a en effet décidé d’ajuster la contribution du contrat GECOL, réalisé à Syrte, sur la base des situations de travaux encaissées pour tenir compte de la situation actuelle de force majeure.

D’un montant total de 161 millions d’euros, le contrat GECOL est réalisé à hauteur de 85% et les travaux restants ne pourront reprendre que dans des conditions satisfaisantes.

L’activité Services poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires de 13,5 millions d’euros, en augmentation de 15,7% par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, et représente 8,3% de l’activité totale du Groupe.

Enfin, le chiffre d’affaires de l’activité Forages, ligne de métier créée avec l’acquisition de COFOR, ressort à 4,5 millions d’euros pour le premier trimestre 2011.

La répartition géographique de l’activité est la suivante : 51% en Afrique, 1% en Amérique, 8% en Asie, 15% en Europe et 25% en Océanie.


Evolution commerciale

Au 1er avril 2011, après déduction des travaux restant à effectuer au titre du contrat GECOL le Groupe affiche un carnet de commandes de 782 millions d’euros contre 873 millions d’euros au 1er janvier 2011. Estimé sur la base de 12 mois glissants, il représente environ 13 mois d’activité (hors Services et Forages).

Dominique Bouvier, Président Directeur Général d’ENTREPOSE Contracting, conclut : « Compte tenu des événements récents survenus en Libye et conformément à la politique de notre Groupe, nous avons volontairement adopté une position prudente sur le contrat GECOL. Ainsi, en dehors des opérations côtières, nous sommes satisfaits de la progression de toutes les activités du Groupe qui ont continué de croître de façon significative. Notre positionnement sur des marchés durablement porteurs, sur le marché du gaz en particulier, et sur celui des énergies naturelles renouvelables, complété par notre maillage géographique, nous permet de maintenir une bonne activité commerciale et notamment en termes de remises d’offres. »

A propos d’ENTREPOSE Contracting (www.entrepose.fr) : ENTREPOSE Contracting est un groupe spécialisé dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes dans les domaines du pétrole et du gaz et plus généralement de l’énergie et l’environnement. Depuis la réalisation de solutions de transport et de stockage jusqu’à la livraison de projets clés en main, le Groupe développe des compétences de maîtrise d’œuvre et de gestion de projets en environnement sensible. Particulièrement attentif au respect des normes en matière de Qualité, d’Hygiène, de Sécurité, de Sûreté et de Protection de l'Environnement (accréditations QHSSE), ENTREPOSE Contracting dispose d’un savoir-faire unique lui permettant à tout moment de répondre aux exigences les plus contraignantes, au niveau de performance le plus élevé.

Contacts :

ENTREPOSE Contracting

Clarisse Lebreton

Tél. : 01.57.60.93.00

NewCap.

Axelle Vuillermet / Emmanuel Huynh

Tél. : 01.44.71.94.94

entrepose@newcap.fr


Communiqué des résultats du premier semestre 2011 :

27 juillet 2011

(après clôture des marchés)

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.