Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

RWE

19.78EUR
-0.35% 

DE0007037129 RWE

Frankfurt données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    19.77

  • clôture veille

    19.85

  • + haut

    19.80

  • + bas

    19.56

  • volume

    8 511

  • valorisation

    12 025 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.06.18 / 18:17:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur RWE

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter RWE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RWE à mes listes

    Fermer

Engie tempère les spéculations sur son intérêt pour Innogy

Reuters15/03/2017 à 15:03

ENGIE TEMPÈRE LES SPÉCULATIONS SUR SON INTÉRÊT POUR INNOGY

PARIS (Reuters) - Réaliser une opération transformante n'est pas une priorité pour Engie et prendre une participation minoritaire dans un grand groupe n'aurait "aucun" sens, a déclaré mercredi Isabelle Kocher, directrice générale de l'énergéticien français.

Cette mise au point intervient après des informations de presse faisant état d'un intérêt d'Engie pour Innogy, filiale de réseaux et d'énergies renouvelables de RWE que l'électricien allemand a introduite en Bourse l'an dernier en conservant 76,8% du capital.

"Ça fait des mois qu'il y a des rumeurs sur notre groupe, absolument sur tous le sujets, je n'en commente aucune", a déclaré Isabelle Kocher lors d'une conférence de presse.

Interrogée sur l'éventualité d'une prise de participation minoritaire d'Engie dans un groupe, elle a toutefois estimé qu'une telle opération n'aurait "aucun" intérêt, sans toutefois nommer spécifiquement Innogy.

RWE a de son côté indiqué mardi qu'il réfléchissait à ses options stratégiques, y compris à des alliances ou à la vente d'une participation dans Innogy, précisant toutefois qu'il ne subissait pas de pression particulière pour céder ou réduire sa propre participation et qu'il n'était "pas pressé" de vendre.

"Tout ce que nous avons fait depuis un an (...) montre à quel point notre priorité est 'd'implémenter' le plan de transformation", a également dit Isabelle Kocher, ajoutant qu'une opération transformante n'était a contrario "pas du tout une priorité" pour Engie.

A 14h40, les titres RWE et Innogy perdaient respectivement 1,13% et 1,75% à la Bourse de Francfort. Au même moment, à Paris, l'action Engie gagnait 0,16%.

Dans le cadre de son plan 2016-2018, Engie veut investir dans des activités peu émettrices de CO2, se recentrer sur les réseaux et proposer de nouvelles offres intégrées, portant la part des activités régulées ou "contractées" à plus de 85% de son Ebitda et réduisant ainsi son exposition aux prix des matières premières et de l'énergie.

Isabelle Kocher intervenait mercredi à l'occasion d'une présentation des offres du groupe pour les particuliers, Engie visant une croissance de l'Ebitda de ses activités "B to C" de 50% entre 2016 et 2020, à un niveau d'environ 900 millions d'euros, pour 30 millions de contrats ciblés à la même échéance (contre 23 millions aujourd'hui).

Le groupe a annoncé le lancement de trois nouvelles offres censées contribuer à son objectif d'atteindre à fin 2017 un million de clients alimentés en "électricité verte" en France, c'est-à-dire pour lesquels Engie achète des quantités équivalentes d'électricité produites par des renouvelables.

Engie propose ainsi désormais, principalement pour les foyers équipés en chauffages électriques, une réduction de 30% le week-end sur le prix de l'électricité, une offre d'autoconsommation à partir de panneaux photovoltaïques, et une autre de recharge de véhicules électriques.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

RWE
-0.35%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.