ouverture
14.1000
clôture veille
14.1500
+ haut
14.1900
+ bas
14.0450
volume
1 986 054
valorisation
34 545 MEUR
capital échangé
0.08%
dernier échange
25.04.18 / 16:03:20
secteur
Indice de référence
CAC 40
- Cotation de la valeur sur les autres places
Autres places de cotation
FermerEngie se voit en champion mondial de la transition énergétique
Engie va investir 22 milliards d'euros dont 7 milliards en maintenance pour étendre son nouveau périmètre et améliorer son profil de risque. (© Engie)
La séance boursière du 25 février avait bien mal commencé pour l’action Engie. Dès l’ouverture, le titre perdait 1,67% avant de céder jusqu’à 3,26%, établissant ainsi à 13,045 euros son plus-bas historique. Mais les craintes des investisseurs se sont dissipées au fur et à mesure que les dirigeants déployaient sous leurs yeux les contours d’une nouvelle stratégie, reléguant ainsi dans le passé les comptes peu flatteurs de l’année 2015 publiés le matin même.
En fin de journée, l’action affichait un cours de clôture de 14,07 euros, en hausse de 4,34% par rapport à la veille et de 7,86% sur le plus-bas de la séance. Passé maître dans l’art de la présentation des virages stratégiques, Gérard Mestrallet a encore une fois convaincu les investisseurs du bien-fondé de la nouvelle transformation du groupe qu’il a mijotée avec Isabelle Kocher.
Changements radicaux dans le secteur de l'énergieLes dirigeants d’Engie ont mis en avant la nécessité de cette transformation dans un contexte mondial marqué par des changements radicaux qui touchent le secteur de l’énergie. Les nouvelles technologies favorisent le remplacement progressif des grandes centrales électriques par des unités décentralisées plus petites. Les solutions de stockage et de production d’énergie renouvelable deviennent de plus en plus compétitives. Et la révolution digitale en marche permet d’affiner les relations avec
+0.04% |

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/02/2016 à 16:22:38.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.