Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Energie : Baker Hughes dévoile de nouvelles solutions numériques
information fournie par AOF31/01/2023 à 15:16

(AOF) - Baker Hughes a annoncé lors de son assemblée annuelle à Florence, en Italie, l'introduction de multiples nouvelles solutions numériques et d'investissements visant à faire progresser des opérations plus intelligentes et plus efficaces sur le plan énergétique. Fruit d'une recherche détaillée menée auprès de clients et partenaires du secteur du pétrole et du gaz, de l'industrie lourde et de l'industrie au sens large, ces solutions visent à améliorer l'efficacité et la performance tout en réduisant les émissions, contribuant ainsi à la durabilité à long terme des opérations des clients.

Leucipa est une solution logicielle de production automatisée sur le terrain, basée sur le cloud public et privé, conçue pour aider les opérateurs pétroliers et gaziers à gérer la production de manière proactive et à réduire les émissions de carbone. Leucipa se concentre d'abord sur le résultat spécifique qu'un opérateur veut atteindre, en exploitant et en tirant parti des données pour piloter des opérations intelligentes.

Cordant est une suite intégrée de solutions soutenant la gestion des performances des actifs industriels et l'optimisation des processus. S'appuyant sur l'expertise de Baker Hughes en matière d'équipements rotatifs, de capteurs critiques, de vannes, de pompes, d'engrenages et de services d'inspection, Cordant combinera les offres numériques existantes en matière de matériel, de logiciels et de services en une seule interface utilisateur intégrée et simplifiée.

Enfin, Baker Hughes a annoncé sa collaboration avec Corva, qui propose une solution ouverte pour les offres numériques de construction de puits afin d'améliorer la visualisation des appareils de forage et la prise de décision dans l'industrie pétrolière et gazière.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur "pétrole et parapétrolier"

Le biogaz pour verdir les activités

Obtenu grâce à la décomposition des déchets, il entre dans la catégorie des énergies vertes. Il s'inscrit dans la stratégie de nombreux pays, notamment en Europe, de réduire leur dépendance aux importations d'hydrocarbures. Les groupes pétroliers ont de fortes ambitions dans le domaine, comme le révèlent deux opérations récentes. Le britannique BP a repris l'américain Archaea Energy pour 4,1 milliards de dollars. Puis, l'anglo-néerlandais, Shell, a annoncé l'acquisition du danois Nature Energy pour 2 milliards de dollars. Ces opérations affichent des niveaux de valorisation élevés, soulignant le fort potentiel du secteur. TotalEnergies avait déjà pris, en 2018, une participation dans l'américain Clean Energy Fuels Corp, dont il détient aujourd'hui 19%. Il s'est récemment allié avec Veolia pour valoriser le biométhane issu des installations de traitement des déchets.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.