Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

SANOFI

66.44EUR
+0.48% 
Ouverture théorique 66.44
indice de référence CAC 40

FR0000120578 SAN

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    66.22

  • clôture veille

    66.12

  • + haut

    66.89

  • + bas

    65.77

  • volume

    4 760 278

  • valorisation

    82 983 MEUR

  • capital échangé

    0.38%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:35:09

  • secteur

    Pharmacie

  • Indice de référence

    CAC 40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    62.46

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    70.42

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter SANOFI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter SANOFI à mes listes

    Fermer

ENCADRE-Avec Pfizer-Allergan, les M&A de la pharmacie à plus de $600 mds

Reuters23/11/2015 à 11:41

23 novembre (Reuters) - Le rachat désormais donné certain d'Allergan AGN.N par Pfizer PFE.N pour plus de 150 milliards de dollars (141 milliards d'euros) portera le montant global des fusions-acquisitions dans le secteur de la pharmacie et de la santé à plus de 600 milliards de dollars pour cette année, un record. Stimulé par des coûts de financement historique bas, ce mouvement sans précédent recoupe le rachat de petits laboratoires par de plus grands, la poursuite de la consolidation au sein des fabricants de médicaments génériques et des rapprochements entre assureurs santé aux Etats-Unis. Motivée par des considérations essentiellement fiscales, l'acquisition d'Allergan par Pfizer, approuvée dimanche par les conseils d'administration des deux groupes selon plusieurs sources, fera de la pharmacie-santé le secteur le plus actif cette année en matière de fusions-acquisitions (M&A), devant l'énergie et les hautes technologies, pourtant eux aussi très actifs. Selon les données Thomson Reuters, les rapprochements annoncés dans le secteur atteignaient 460,2 milliards de dollars en fin de semaine dernière, contre 572,4 milliards dans l'énergie et 514,4 milliards dans la "high tech". L'opération Pfizer-Allergan s'annonce en outre comme la plus importante jamais conclue dans le secteur de la santé; le record appartenait déjà à Pfizer, qui avait déboursé 90 milliards de dollars pour racheter Warner-Lambert en 1999. ID:nL8N13I0KC Il n'est pas certain pour autant qu'elle aiguise dans l'immédiat l'appétit d'autres grands acteurs du marché du médicament et de la santé. Merck & Co MRK.N , le numéro deux américain derrière Pfizer, a déclaré il y a un an que de telles opérations motivées par l'"inversion" fiscale (la délocalisation du siège social de l'acquéreur dans le pays où se trouve basée sa proie dans le but de réduire ses impôts) ne correspondraient pas à sa stratégie. Les géants suisses et britanniques, eux, bénéficient déjà de régimes fiscaux plus favorables que les américaine et leurs dirigeants ont déclaré récemment ne pas juger pertinentes des fusions à grande échelle... même si certains d'entre eux sont nés de telles fusions dans les années 1990 et 2000. Le directeur de la stratégie de GlaxoSmithKline GSK.L , David Redfern, a dit la semaine dernière que la taille en elle-même n'était pas la clé du succès. (Ben Hirschler; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

+0.48%
-1.95%
-0.15%
-0.82%
+0.10%
-0.17%

Mes listes

valeur

dernier

var.

100.365 0.00%
14.2 +1.07%
-0.326 0.00%
2.974 -0.01%
69.52 -0.60%
2.33 -2.10%
99.31 -1.90%
1.288 -0.20%
33.62 +0.06%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.