1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

EN DIRECT. 1er mai : 210 000 manifestants sur toute la France, 65 000 à Paris
Le Parisien01/05/2014 à 20:18

EN DIRECT. 1er mai : 210 000 manifestants sur toute la France, 65 000 à Paris

Il n'y a pas que la majorité qui est divisée, le front syndical aussi. Pour la deuxième année consécutive, les représentants de salariés célèbrent le 1er mai sous des bannières différentes. A Paris, la CGT et FO défilent ensemble cet après-midi contre la politique du gouvernement Valls alors que la CFDT et l'Unsa se sont rassemblés en fin de matinée pour une marche sous le signe de l'Europe.

La tentative d'union esquissée mi-avril par le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon a été repoussée sans équivoque par le numéro un de la CFDT Laurent Berger. «On n'a pas d'objectifs communs à partager», lui a-t-il répondu, même s'il a réfuté toute «guerre syndicale» ce jeudi matin. Le leader de la CGT, qui s'est opposé au pacte de responsabilité contrairement à la CFDT, a ainsi admis que «le 1er mai serait peut-être un rendez-vous manqué».

Les leaders d'extrême gauche sont par ailleurs très présents dans les défilés, Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent du Front de gauche, Nathalie Arthaud et Jean-Pierre Mercier, syndicaliste chez PSA, de Lutte ouvrière manifestent ce jour. 

Ce 1er mai est également marqué par le rassemblement du Front national, qui aurait réuni près de 20 000 personnes selon le FN contre 5300 selon la police. Le parti d'extrême droite est placé au coude-à-coude avec l'UMP dans les sondages pour les élections européennes du 25 mai.

Suivez les événements et réactions de la journée en direct :

18h15. La CFDT participera à la grève du mai prochain, assure Laurent Berger.

18h10. Les syndicats doivent «apporter des résultats aux citoyens», selon Laurent Berger de la CFDT. «La CFDT défend le pacte de responsabilité parce que les entreprises, ce ne sont pas seulement les employeurs. Restaurer des marges pour les entre prises pas un tabou à la CFDT, à condition que le patronat s'engage, et arrête de geindre, de pleurnicher», explique le secrétaire général sur ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

67 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M7163258
    02 mai17:38

    Julie.G la consommation abusive de vodka peut réduire les facultés mentales, favoriser les hallucinations et engendrer une prose délirante...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer