Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EN DIRECT. 1er mai : 150 000 manifestants à travers le pays, selon la CGT

Le Parisien01/05/2013 à 18:25

EN DIRECT. 1er mai : 150 000 manifestants à travers le pays, selon la CGT

En ce 1er mai marqué par un nombre record de chômeurs en France, et la peur partagée par nombre de Français d'une explosion sociale, les syndicats manifestent dans la division. La CFDT réformiste est à Reims tandis que la CGT radicale essème ses cortèges un peu partout en France, notamment à Paris, où des milliers de militants ont commencé à défiler vers 15 h 30. FO, comme à son habitude, a fait cavalier seul, avec un rassemblement dans la matinée au Mur des fédérés en hommage à la Commune de Paris. La raison de cette fracture? Le projet de loi sur la sécurisation de l'emploi, qui n'est qu'un «accord scélérat» pour la centrale de Thierry Lepaon mais une avancée aux yeux de la CFDT.

Cette première Fête des travailleurs du gouvernement de gauche, essentiellement marquée par le refus de l'austérité, suscite une mobilisation plutôt modeste. Entre 120 000 et 150 000 personnes seulement manifestent à travers tout le pays, selon les estimations du secrétaire général de la FSU Thierry Lepaon. Rien à voir avec le grand rassemblement de 2009 par exemple, qui avait réuni entre 465 000 et 1,2 million de manifestants. 279 défilés ont été organisés à travers le pays par la CGT avec la FSU et Solidaires.

La mobilisation syndicale intervient à l'orée d'un mois de mai ponctué de manifestations politiques contre la politique de François Hollande : Marine Le Pen rassemble ses troupes mercredi pour le 1er mai rituel du Front national, les communistes et Jean-Luc Mélenchon sonneront la charge contre l'austérité dimanche prochain, jour choisi également par les opposants au mariage homosexuel pour se rassembler avant leur manifestation nationale du 26 mai.

>> Suivez les événements de cette journée de manifestations

16h15. Des salariés de PSA Aulnay dans les cortèges. Alors que le plan social prévu chez le constructeur français PSA-Peugeot Citroën (11 200 suppressions d'emplois) a été définitement...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

46 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • G.DESJON
    02 mai15:40

    sur 36,000 communes ça fait une moyenne de presque 4 par manifestants par commune..not too bad :-)

    Signaler un abus

  • M7361806
    02 mai09:49

    Au fait ils manifestaient pour ou contre l'emploi ?

    Signaler un abus

  • M3366730
    02 mai07:34

    Comme disait Coluche : Cest Jetter l'argent par les fenêtres,....

    Signaler un abus

  • chatnour
    02 mai00:22

    "les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action" (Jean d’Ormesson)https://twitter.com/jocekisse/status/329711118488571904/photo/1

    Signaler un abus

  • M3154658
    01 mai22:48

    On ne peut pas raisonner comme si les "citoyens" avait un niveau de compréhension de la chose publique souhaitable. On est obligé de regarder dans le marc de café ... Un signe nous rassure ... Un autre nous révulse .. ETC ... Seule les antiques cités Grecques faisaient mieux ... pas avec les m^mes participants !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.