Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

En Chine, l'année du Buffle pourrait offrir des opportunités aux investisseurs, selon Muzinich & Co
AOF05/03/2021 à 11:39

(AOF) - Le nouvel an chinois annonce l'année du Buffle. Alors que l'Occident considère le taureau comme le symbole des marchés haussiers, en Chine, le buffle est un signe de sérieux et de persévérance. Selon Muzinich & Co, les autorités politiques chinoises devraient piloter l'économie en faisant preuve des qualités du buffle. Pour Christina Bastin, gérant de portefeuille, nous pourrions assister à des mesures structurelles davantage mesurées et ciblées, plutôt qu'à l'application d'une politique uniforme globale.

Malgré la pandémie, la Chine a été le seul pays du G-20 à enregistrer l'année dernière une croissance positive de son PIB : 2,3% en 2020 et 6,5% au quatrième trimestre, rappelle le gérant.

La croissance a été tirée par l'éradication de la pandémie, une forte reprise des exportations (notamment d'équipements médicaux et électroniques), et le soutien des mesures gouvernementales.

Au début de la pandémie, la Banque Populaire de Chine (PBoC) avait ainsi assoupli sa politique monétaire. Toutefois, contrairement aux autres banques centrales, la PBoC n'a pas eu recours à l'assouplissement quantitatif ni aux taux négatifs. Elle a plutôt utilisé une panoplie de mesures structurelles.

Pour 2021, le Fonds Monétaire International prévoit une croissance de plus de 8% pour la Chine, ce qui amène certains acteurs du marché à alerter sur la nécessité que cette " expansion virale " soit maîtrisée.

Ce taux de croissance est non seulement un retour aux niveaux d'avant crise sanitaire, mais correspond aussi à une expansion supérieure au potentiel de l'économie chinoise à moyen terme. Pourtant, la PBoC est selon Muzinich & Co en train de donner des signes de normalisation de sa relance monétaire, sans pour autant procéder à un ajustement brutal.

En conclusion, Christina Bastin pense que le caractère calme et pondéré du buffle se reflétera probablement dans la posture économique et politique de la Chine en 2021, ce qui pourrait offrir des opportunités aux investisseurs.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer