Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Elon Musk va racheter Twitter au prix de 44 milliards de dollars initialement proposé
information fournie par AOF05/10/2022 à 10:35

(AOF) - Elon Musk a proposé de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars, soit aux conditions qu'il avait initialement acceptées, selon un document déposé auprès la SEC. Une telle offre lui permettra d’éviter un procès qui devait se tenir à partir du 17 octobre. Twitter a indiqué qu'il avait reçu une lettre d'Elon Musk au sujet de cet offre.

Après avoir annoncé fin avril qu'il souhaitait acheter Twitter au prix de 54,20 dollars par action, le fondateur de Tesla avait ensuite fait marche arrière. Musk avait mis en cause Twitter pour son incapacité à évaluer la proportion de faux comptes, de spams et de comptes robots.

Twitter avait réagi en portant plainte contre l'entrepreneur. " Musk refuse d'honorer ses obligations à l'égard de Twitter et de ses actionnaires parce que l'accord qu'il a signé ne sert plus ses intérêts personnels, lisait-on dans le document.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La sérieuse mise au pas européenne des géants du Net

Un accord a été trouvé le 24 mars sur l'encadrement des géants de l'Internet, avec une nouvelle législation sur les marchés numériques, le Digital Markets Act (DMA). Ce texte vise à réguler les pratiques anticoncurrentielles des principaux acteurs. Avec le DMA, la Commission Européenne fixe un cadre à respecter, le secteur étant désormais soumis à une régulation similaire à celles des secteurs de l'énergie, de la banque ou des télécommunications. Le barème des amendes a été également adapté à la puissance économique des intervenants : en cas d'infraction, elles pourront représenter de 6 % à 20 % du chiffre d'affaires mondial. En cas de récidive, des cessions d'activités pourront être imposées. En revanche aux Etats-Unis le processus de régulation n'a toujours pas abouti en dépit du volontarisme des autorités.

2 commentaires

  • 05 octobre11:01

    il serait temps qu'il soit inculpé par la SEC !!!


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.