Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Elon Musk envoie le Bitcoin au tapis
information fournie par AOF13/05/2021 à 10:00

(AOF) - Marche arrière pour Elon Musk, qui a indiqué que Tesla n'acceptait plus les bitcoins pour l'achat de ses voitures car leur création est trop polluante. Suite à cette annonce, le cours de la plus importante crypto-monnaie est tombé jusqu'à 46 710 dollars avant de se reprendre. ll recule désormais de 6,46% à 51 014 dollars. " Nous sommes préoccupés par le recours de plus en plus important aux combustibles fossiles pour le minage (la création) de Bitcoins et les transactions, en particulier le charbon, qui a les pires émissions parmi tous les combustibles ", a déclaré Elon Musk sur Twitter.

Selon le Cambridge Centre for Alternative Finance, le minage du Bitcoin consomme 149,63 térawattheures par an, une consommation supérieure à celle de la Suède ou la Malaisie.

" Les crypto-monnaies sont une bonne idée à bien des égards, et nous pensons qu'elles ont un avenir prometteur, mais cela ne peut pas se faire au grand détriment de l'environnement " a également indiqué l'entrepreneur.

Fin mars, le fondateur du constructeur de voitures électriques avait annoncé qu'il était possible d'acheter une Tesla avec des Bitcoins, contribuant à sa légitimation.

L'entrepreneur a précisé hier que sa société ne vendra pas ses bitcoins et recommencera à utiliser la crypto-monnaie pour "dès que le minage passera à une énergie plus durable".

Le 11 mai pourtant, Elon Musk interrogeait ses followers sur Twitter pour savoir si Tesla devait accepter les Dogecoins !

Valeurs associées

NEXC +0.06%

4 commentaires

  • 13 mai10:17

    Demain il nous dira qu'il va arrêter de faire des batteries en allemagne parce qu'il est obligé de respecter les règles environnementals de l'allemagne et de l'europe


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.