Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ELIOR va supprimer 1888 postes dans la restauration en entreprises en France
AOF02/10/2020 à 16:14

(AOF) - Elior se classe lanterne rouge du SBF 120, reculant de 12,36% à 3,43 euros, au lendemain de l'annonce d'un projet de plan de sauvegarde de l'emploi au sein de son activité de restauration collective en Entreprise. Le plan qui a été présenté jeudi aux partenaires sociaux prévoit la suppression de 1888 postes, répartis sur 1260 lieux de restauration en entreprises opérés par Elior Entreprises et Arpège, sur l'ensemble du territoire français.

"Si la crise sanitaire et économique a des impacts importants mais conjoncturels dans les secteurs Enseignement et Santé, elle amplifie en revanche des mutations structurelles bien plus profondes dans les activités de restauration collective en Entreprises", a expliqué le groupe dans un communiqué. 

Elior a notamment illustré ces mutations structurelles par le recours croissant et pérenne au télétravail, estimée à "plus de deux jours par semaine, contre moins d'un jour il y a un an".

En complément du plan, et pour faire face à des réductions d'activités qui seraient conjoncturellement liées à la crise sanitaire, le spécialiste de la restauration collective envisage d'avoir recours à un dispositif d'activité partielle de longue durée dans les sites ou la mise en place de ce dispositif serait possible (grands sites) et conviendrait à leur situation.

Frédéric Galliath, Directeur Général de l'activité Entreprise au sein d'Elior France, a déclaré: "Autant que possible, un reclassement sera proposé aux collaborateurs concernés vers les autres activités du groupe en France - en restauration comme en services au travers des postes vacants, des postes créés par ce projet et du turnover habituel. On estime à plus de 1000 le nombre de postes potentiellement disponibles dans l'année à venir."

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -0.30%

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer