Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

ELIOR confirme un exercice 2019-2020 fortement dégradé par le Covid-19
AOF25/11/2020 à 11:43

(AOF) - Elior ne recule que de 0,18% ce matin à Paris, à 5,48 euros par action, en dépit de résultats annuels 2019-2020 fortement dégradés par la crise du Covid-19. Le groupe de restauration collective a publié un chiffre d'affaires de 3,967 milliards d'euros, en baisse de 19,4% sur un an, et affecté à hauteur de plus de 1 milliard par la pandémie. Des chiffres parfaitement conformes aux données préliminaires dévoilées le 6 novembre dernier, qui s'étaient d'ailleurs montrées meilleures que ce qui était attendu par les analystes, poussant alors le titre au sommet du SBF 120.

En effet, LCM tablait sur un chiffre d'affaires de 3,92 milliards d'euros, et le consensus du marché, 3,879 milliards.

Les segments Entreprises et Enseignement sont ceux qui ont le plus souffert, avec une activité en repli respectivement de 28,2% et 18,7%, alors que le segment Santé et Bien-être a limité la casse en reculant de 4,4%. Les marchés France et International, environ 50% de l'activité chacun, ont reculé de 19,6% et 18,9%.

Elior a également confirmé un impact du Covid-19 de 27% sur l'Ebita ajusté de la perte de chiffre d'affaires de l'exercice 2019-2020, soit moins que son objectif de 30%. L'Ebitda ajusté des activités poursuivies a néanmoins accusé une perte de 69 millions d'euros, après un bénéfice de 176 millions en 2018-2019, et un taux de marge de -1,7% (+3,6% l'an dernier).

La perte opérationnelle courante des activités poursuivies s'est élevée à 89 millions d'euros, contre un bénéfice de 160 millions lors de l'exercice précédent, et la perte nette du groupe est ressortie à 483 millions d'euros, après un bénéfice de 271 millions un an plus tôt.

Elior n'a fourni aucune perspective pour l'exercice 2020-2021. Le groupe a simplement déclaré que le redémarrage de l'activité économique serait progressif et irrégulier pour l'exercice 2020-2021, variable en fonction des évolutions de la pandémie, et que le segment Entreprises resterait affecté au premier semestre. Il estime cependant être capable à moyen terme de revenir à un niveau de croissance solide et d'améliorer ses marges d'avant crise.

Après cette publication, UBS et LCM ont tous les deux maintenu leur recommandation Neutre sur le titre Elior, avec un objectif de cours de 5,2 euros pour le premier et de 4,1 euros pour le second.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

Euronext Paris -1.92%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer