Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Electronic Arts décale la sortie de Battlefield 2042
information fournie par AOF16/09/2021 à 14:31

(AOF) - L'éditeur de jeux vidéo, Electronic Arts, a annoncé le report de la date de lancement de Battlefield 2042, qui sortira désormais dans le monde le 19 novembre 2021. " Construire la prochaine génération de Battlefield pendant une pandémie mondiale a créé des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l'ampleur et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes seraient de retour dans nos studios pour le lancement. Mais les conditions actuelles ne permettent pas de le faire en toute sécurité et les équipes travaillent dur depuis chez elles", a expliqué la société.

En dépit de ce retard, le concurrent d'Ubisoft a confirmé ses objectifs de revenus ajustés dévoilés en août. Sur l'exercice 2022, l'éditeur américain de jeux vidéo cible en données ajustées un bénéfice par action de 6,15 dollars et des revenus de 7,3 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Croissance du marché pour 2020

Le marché total du jeu vidéo a bondi de 51% en Europe pendant le premier confinement, du 16 mars au 31 mai. Ensuite, le secteur a bénéficié des sorties de jeux vidéo qui ont rencontré un vif succès : « Final Fantasy VII Remake », «  Ghost of Tsushima », « The Last of us 2 » (tous trois jeux de la console PS4 de Sony),  « Super Mario 3D All-Stars » (console Switch de Nintendo), « World of Warcraft » (jeu sur PC) ou encore « Cyberpunk 2077 » (PC, PS4, Xbox).

En revanche, en France le second confinement a eu un impact négatif sur les ventes, illustrant l’impact de la fermeture des magasins et des rayons dits non essentiels. Néanmoins le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) estime qu’au final l’année 2020 sera une très bonne année pour le marché français. Les ventes réalisées en e-commerce sont à des niveaux très élevées. Les foyers se sont équipés en consoles et en accessoires lors du premier confinement, et les ventes de la PlayStation 5 et des Xbox Series sont très bonnes. La demande est même bien supérieure à l’offre disponible. L’an passé, le marché du jeu vidéo représentait 4,8 milliards d’euros, en recul de 2,8% par rapport à 2018.

Valeurs associées

NASDAQ +0.31%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.