Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EKINOPS

3.5250EUR
-1.81% 
Ouverture théorique 3.5250

FR0011466069 EKI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    3.5950

  • clôture veille

    3.5900

  • + haut

    3.6000

  • + bas

    3.5250

  • volume

    14 477

  • valorisation

    75 MEUR

  • capital échangé

    0.07%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8750

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EKINOPS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EKINOPS à mes listes

    Fermer

EKINOPS : Le réseau NYSERnet de l’Etat de New York développe sa capacité grâce à la solution 100G d’Ekinops

Actusnews04/11/2013 à 18:45

NYSERNet, le Réseau de recherche et d'éducation de l'État de New York, a déployé la solution 100G d'Ekinops (NYSE Euronext Paris : FR0011466069 - EKI) pour augmenter la capacité sur son réseau à fibres optiques existant et offrir des services supplémentaires aux membres de la communauté de NYSERNet.

NYSERNet est un organisme privé à but non lucratif qui fournit des services Internet et de mise en réseau avancés et d'autres services de pointe aux organismes de recherche et d'éducation à travers l'État de New York. Parmi les membres du réseau figurent de grandes universités, des établissements d'enseignement supérieur, des musées, des établissements de santé, des écoles primaires et secondaires et des instituts de recherche.

Pour permettre aux membres d'accéder davantage au centre de données de reprise après sinistre et de continuité des activités de NYSERNet à Syracuse, l'organisme avait besoin d'activer des canaux supplémentaires sur son réseau optique DWDM (Multiplexage en longueur d'onde dense). Au départ, le coût d'activation de ces canaux constituait un défi, mais la solution 100G d'Ekinops, qui est à la fois efficace et économique, a permis de surmonter cet obstacle.

Avec Ekinops, NYSERNet a déployé une solution qui permet une utilisation plus efficace des signaux DWDM et qui a rendu le service 10 Gigabit Ethernet accessible à un plus grand nombre de membres de l'organisme.

Après le déploiement initial et des tests complets, l'équipement Ekinops a commencé à acheminer le trafic réel de NYSERNet en juillet 2013, en fonctionnant dans un environnement DWDM multifournisseur sans aucun problème de compatibilité.

Bill Owens, directeur de la technologie pour NYSERNet, a déclaré que l'équipement Ekinops « a considérablement réduit le coût d'activation de lambdas (canaux) supplémentaires sur le réseau DWDM existant et encourage nos membres à utiliser le réseau et les centres de données. L'équipement Ekinops possédait la bonne combinaison de caractéristiques, avait la capacité de s'intégrer à notre réseau existant sans perturbation et offrait un coût inférieur aux autres options. »
Patrick Gault, vice-président des ventes d'Ekinops pour la zone Amériques, a déclaré que la solution 100G d'Ekinops est conçue pour offrir un fonctionnement efficace et rentable à un large éventail de fournisseurs de services, ce qui leur permet de mieux servir leurs clients et de générer des revenus.

« Le système 100G d'Ekinops offre des capacités de multiplexage très flexible », a souligné Patrick Gault. « Dans la mesure où elle utilise la technologie T-Chip® (Transport sur une puce) d'Ekinops, avec un multiplexage dynamique DynaMux®, la solution ne se limite pas seulement à regrouper des services 10G, comme c'est le cas pour les offres des autres fabricants.»
 

A propos d'EKINOPS
Ekinops est un concepteur innovant de solutions de transmission sur fibres optiques destinées aux opérateurs de télécommunications.

Les solutions proposées par Ekinops, basées sur sa technologie propriétaire T-Chip (transport intégré dans une puce), permettent le déploiement rapide, flexible et économique d'infrastructures à très haut débit. Ekinops est ainsi en mesure d'accompagner les opérateurs, en leur apportant haute performance et retour sur investissement, dans l'évolution de leurs infrastructures afin de faire face à l'explosion du trafic de données sur les réseaux à très haut débit (fixe, mobile).

Le siège social et le centre de R&D d'Ekinops, qui représente plus de la moitié des effectifs du Groupe (70 personnes), sont situés en France, à Lannion (22). L'entreprise est implantée commercialement aux Etats-Unis, en Europe et au Proche-Orient. Ekinops a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 10,2 M€ (93% à l'international).

Libellé : Ekinops
Code ISIN : FR0011466069
Code mnémonique : EKI
Nombre d'actions composant le capital social : 5 084 061

 Plus d'informations sur www.ekinops.net

A propos de NYSERnet
 NYSERNet est un organisme privé à but non lucratif créé pour promouvoir la science et l'éducation dans l'État de New York. Sa mission est de faire progresser la technologie de réseau et les applications connexes pour répondre aux besoins communs des établissements qui constituent la communauté de recherche et d'éducation de l'État de New York, en offrant un espace pour explorer les opportunités et les défis que représentent ces innovations. En tant que pionnier de l'Internet, NYSERNet propose des services Internet de nouvelle génération à la communauté de recherche et d'éducation de l'État de New York depuis plus de 25 ans. Parmi les membres de NYSERNet figurent de grandes universités, des établissements d'enseignement supérieur, des musées, des établissements de santé, des écoles primaires et secondaires et des instituts de recherche. Pour plus d'informations, consultez le site www.nysernet.org.

CONTACT EKINOPS
Dominique Arestan
Tél. : + 33 (01) 49 97 04 03
darestan@ekinops.net
CONTACT INVESTISSEURS
Mathieu Omnes
Tél. : +33 (0)1 72 74 81 87
momnes@actus.fr
CONTACT PRESSE
Nicolas Bouchez
Tél. : +33 (0)1 77 35 04 37
nbouchez@actus.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33929-ekinops_cp_nysernet_04112013_vf.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

-1.81%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.