Eiffage au plus-haut sur cinq ans
DR
(lerevenu.com) - L'action Eiffage gagne 22% depuis le début de l'année. Les
investisseurs ont apprécié les comptes 2013 de la major BTP. Ses marges ont progressé presque partout. Pour un chiffre d'affaires en hausse de 1,6%, à
14,3 milliards d'euros, le résultat net part du groupe s'adjuge 16,8%, à 257
millions. C'est au niveau de la rentabilité des métiers que les bonnes nouvelles sont au
rendez-vous. Dans les Travaux Publics, la
marge opérationnelle courante atteint 2,2% contre 1,3% en 2012. Dans l'Energie,
elle ressort en légère hausse, à 3,1%, après 3% en 2012. Dans la Construction,
elle se stabilise à un haut niveau (4,2%), malgré des volumes en légère baisse.
Dans le Métal, elle ressort à 4% (3,1% en 2012). Les très lucratives
concessions ne sont pas en reste. La filiale autoroutière APRR porte sa marge d'excédent
brut d'exploitation (Ebitda) à 70,3% contre 70% en 2012.
Une liquidité solide. L'endettement net s'établit
à 12,6 milliards d'euros fin 2013 pour 12,5 milliards fin 2012. Une progression
somme toute modérée. Les investissements élevés dans les concessions et PPP
(partenariats public privé) ont été en partie compensés par des cessions de PPP
en décembre dernier. L'endettement d'Eiffage (voir cours Eiffage) n'est pas un motif d'inquiétude car il est
adossé aux flux de trésorerie des concessions. De surcroît, Eiffage dispose d'une
liquidité élevée (trésorerie disponible et ligne de crédit non tirée),

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 28/02/2014 à 16:11:47.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
valeur |
dernier |
var. |
---|---|---|
23.34 | -0.91% | |
14.145 | -0.14% | |
133.029 | +0.22% | |
1.22 | -0.04% | |
59.9 | -0.25% | |
4.88 | +0.70% | |
1.395 | -1.76% | |
90.4 | +0.51% |
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.