Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EGIDE

2.43EUR
-0.41% 

FR0000072373 GID

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.44

  • clôture veille

    2.44

  • + haut

    2.44

  • + bas

    2.43

  • volume

    3 322

  • valorisation

    19 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    20.04.18 / 09:32:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.31

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.55

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EGIDE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EGIDE à mes listes

    Fermer

EGIDE : un boitier Egide de retour de l'espace

Boursorama18/07/2012 à 20:30

Trappes, le 18 juillet 2012 – 18:30 CET 

Un boîtier Egide de retour de l’espace

Un boîtier modulateur d’Egide, utilisé par son client Photline Technologies, est en cours d’analyse, revenu intact sur Terre après 18 mois passés dans l’espace à bord de la Station Spatiale Internationale. 

Le boîtier Egide est en cours d’analyse par Photline Technologies après 18 mois passés dans l’espace

Le 16 novembre 2009, ce composant a été envoyé dans l’espace dans le cadre de la Mission MISSE7 (Materials International Space Station Experiment 7) de la NASA à bord de la navette spatiale Atlantis (STS-129). Il est revenu avec la navette Endeavour (STS-134) le 1er juin 2011. Cette mission était destinée à évaluer des composants d’émission et de réception pour LIDAR (Light Detection And Ranging).

L’aspect visuel du modulateur après 18 mois d’exposition aux radiations, rayonnement UV et températures extrêmes est, selon la NASA, très satisfaisant.

Le LIDAR : une technologie complexe aux nombreux débouchés

La télédétection par laser ou LIDAR est une technologie de mesure optique. Son fonctionnement est le même que celui du radar. Alors que ce dernier fonctionne dans le domaine des ondes radio, le LIDAR couvre en particulier le domaine du visible et également les domaines ultraviolet et infrarouge.

Utilisé notamment pour la mesure à distance des propriétés de l’atmosphère, c’est un domaine de recherche actif et qui connaît un développement significatif étant donné les besoins croissants de contrôle et de mesure pour l’environnement.

Fiabilité haut de gamme des boîtiers développés par Egide 

La fiabilité et la haute technicité exigées pour ce boîtier modulateur ont conduit Photline Technologies à se tourner vers Egide pour ce projet spatial important. 

En effet, sur ce segment, Egide possède 3 atouts uniques : 

1. Son expérience de l’industrie spatiale. Depuis l’origine, Egide est un fournisseur récurrent des grands acteurs du domaine spatial, grâce à sa maîtrise en interne des différentes technologies nécessaires à la fabrication de ces produits de très haute fiabilité, ainsi qu'à ses études menées pour le CNES et l'ESA. 

2. Son outil industriel. Adaptée aux spécifications les plus sévères du domaine spatial, l’usine de Bollène est un outil industriel performant et unique en Europe, disposant de personnels hautement qualifiés. 

3. Son savoir-faire unique. L’expertise technique et la haute fiabilité de tous les composants utilisés dans les boitiers verre-métal et céramique permet à Egide de satisfaire aux spécifications techniques les plus sévères exigées par l’industrie spatiale et en font un acteur incontournable sur ce secteur. 

Henri Porte, Président-Directeur général de Photline Technologies déclare : « notre étroite coopération avec Egide date de plus de 7 ans. Les équipes d’Egide sont particulièrement à l’écoute et savent remarquablement adapter leurs réponses technologiques à nos besoins et contraintes. C’est précisément cette relation de confiance et l’extrême fiabilité des produits innovants développés par Egide que nous avons choisi de privilégier sur cette mission spatiale importante.».

Philippe Brégi, Président-Directeur général d’Egide, commente : « il est très rare de pouvoir analyser un composant ayant séjourné dans l’espace, car la grande majorité ne revient jamais sur Terre ou est endommagée, voire détruite au retour. Nous sommes très heureux que notre boîtier ait rempli sa mission de protection pour le modulateur Photline Technologies. Dans les prochains mois, nous allons pouvoir exploiter les retombées des résultats d’analyse de notre boîtier. Nous pourrons ainsi parfaire notre démarche de développement de solutions innovantes encore plus fiables et performantes pour nos clients

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.Egide.fr 

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C

ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé sa qualification OSEO d’entreprise innovante le 11 juin 2012

Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@Egide.fr 

FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr

Valeurs associées

-0.41%

Mes listes

valeur

dernier

var.

5381.92 -0.18%
105 -0.14%
1.546 -2.52%
18.76 -0.32%
6.575 -1.13%
SEB
159.9 -0.99%
17.585 -1.37%
50.01 -0.58%
1.267 +0.09%
4.995 -1.60%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.