Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EGIDE

2.40EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 0.00

FR0000072373 GID

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.42

  • clôture veille

    2.43

  • + haut

    2.42

  • + bas

    2.40

  • volume

    3 266

  • valorisation

    19 MEUR

  • capital échangé

    0.04%

  • dernier échange

    24.04.18 / 16:56:42

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.16

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.64

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EGIDE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EGIDE à mes listes

    Fermer

Egide : contrat avec SAGEM Defense & Sécurité

Boursorama21/07/2008 à 20:00
Communiqué

EGIDE / SAGEM Défense & Sécurité
Contrat sur la mission SVOM ECLAIRs

Dans le cadre de la préparation de la mission SVOM (Space Based Multi-band Variable Object Monitor), Egide fabriquera pour SAGEM Défense & Sécurité, filiale de SAFRAN, le boitier HTCC qui abritera les circuits intégrés spécialisés capables de décrypter les informations transmises par les détecteurs de la caméra ECLAIRs.

Trappes, le 21 juillet 2008 – 18 :00 (CET)- Egide, seul acteur majeur totalement dédié au domaine de la protection et de l’interconnexion des puces électroniques et optiques par encapsulation hermétique et leader européen du domaine, annonce avoir signé un contrat avec SAGEM D&S Valence dans le cadre de la mission SVOM et notamment pour la fabrication de boitier HTCC (céramique cofrittée à haute température) pour l’élément clef de cette mission : le télescope ECLAIRs.

Des détecteurs infra rouges pour faire avancer l’astrophysique
Le télescope ECLAIRs à bord du satellite sino-français SVOM (Space based multi-band Variable Object Monitor) occupe un rôle central sur la mission. Il sera dédié à l’observation des sursauts gamma et pourra probablement voir les premières explosions d’étoiles, lorsque l’Univers avait moins d’un milliard d’années. Actuellement en phase A (étude de faisabilité), le lancement du satellite est prévu pour 2012.

Les sursauts gamma sont les plus violentes explosions observées dans l’Univers. Associés à la mort des premières étoiles, et probablement à la formation de trous noirs, les sursauts gamma constituent aujourd’hui un thème de recherche en plein essor, notamment pour étudier la physique dans des conditions extrêmes. Cependant la physique de ces objets demeure mal comprise, en particulier pour ce qui concerne l’émission X et gamma produite pendant le sursaut.

Le but du télescope ECLAIRs est de fournir en temps quasi réel la position précise de près de 100 sursauts par an. Des détecteurs gamma et un télescope fonctionnant dans le domaine visible complètent la charge utile du satellite. Deux télescopes robotisés au sol observant quant à eux le visible et le proche infrarouge assureront le suivi au sol.

Egide : un savoir faire recherché qui correspond aux impératifs de la filière de détecteurs infrarouges hautes performances
Le caractère fugace de ces phénomènes et la nécessité de les observer simultanément dans une large bande spectrale impliquent des moyens spécifiques adaptés.
SAGEM Défense & Sécurité de Valence, partie prenante du projet sino-français, a donc fait appel au savoir faire reconnu d’Egide pour la fabrication d’un boitier HTCC, cette technologie étant la mieux adaptée aux exigences de cette mission.
Ce boitier, répondant aux impératifs de haute fiabilité requis dans ce domaine, recevra le circuit intégré micro-électronique spécialisé qui traitera les informations transmises par les détecteurs gamma.
Ces détecteurs sont collés sur un substrat, lui-même collé à l’arrière du boîtier HTCC.
L’ensemble crée un module composé de 32 détecteurs gamma, et 200 modules constituent le télescope ECLAIRs.
Egide fabriquera donc les 200 boîtiers qui voleront sur la mission SVOM.

Philippe Brégi, Président - Directeur général d’Egide, commente : « le savoir-faire, la qualité et la haute technicité des procédés requis pour la fabrication de ce type de boitiers ont permis à Egide de faire partie intégrante de cette formidable mission, dont les débouchés pour la recherche scientifique s’avèrent très porteurs. Le groupe Egide, animé par un souci permanent d’innovation, fera partie des prochaines missions spatiales qui permettront de compléter la carte de l’Univers dessinée par SVOM-ECLAIRs. »

A propos d’Egide
Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, l'Aéronautique, les Télécommunications, l'Automobile et le Médical. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France, aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Maroc.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C - ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO – ANVAR d’entreprise innovante le 14 septembre 2006
Système de management environnemental certifié ISO 14001:2004

Contacts

EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr

FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr

Valeurs associées

-1.23%

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.06 0.00%
4.19 -6.14%
0.711 +1.56%
28.3 +0.64%
34.35 +0.44%
6.27 -1.49%
14.81 -0.47%
45.805 -0.42%
1.285 +0.14%
18.851 +0.25%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.