Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EGIDE

2.41EUR
-1.23% 
Ouverture théorique 2.44

FR0000072373 GID

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    2.44

  • clôture veille

    2.44

  • + haut

    2.44

  • + bas

    2.38

  • volume

    14 779

  • valorisation

    19 MEUR

  • capital échangé

    0.19%

  • dernier échange

    20.04.18 / 17:29:55

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.17

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.65

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EGIDE à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EGIDE à mes listes

    Fermer

EGIDE : cession d’Egide UK et chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013

Boursorama09/10/2013 à 20:00

Trappes, le 9 octobre 2013 – 18:00 CET

Cession d’Egide UK et chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2013

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre

Le chiffre d'affaires consolidé (non audité) du groupe Egide s'élève à 5,6 million d'euros pour le troisième trimestre 2013, en baisse de 13 % par rapport au trimestre équivalent de l'année précédente et en baisse de 7 % par rapport au trimestre précédent

Le secteur militaire et spatial a représenté 52 % des ventes du trimestre, le secteur industriel 26 %, le secteur des télécoms 20 % et le secteur autres (Egima) 2 %.

Egide SA représente 55 % du chiffre d’affaires total consolidé du trimestre (contre 52 % en T3-12), Egide USA 31 % (contre 36 %), Egide UK 12 % (contre 11 %) et Egima 2 % (contre 1 %).

Philippe Brégi, Président-Directeur général du groupe, précise : «Cette baisse du chiffre d’affaires constatée au troisième trimestre provient principalement du ralentissement du secteur militaire américain, qui souffre durement des réductions qui lui sont imposées. De plus, sont venus s’y ajouter l’effet de saisonnalité, le T3 étant généralement plus faible, et l’impact de la parité de l’euro par rapport au dollar (1,285 en moyenne en 2012 contre 1,317 en moyenne en 2013)

En millions d'euros

2012

2013

Variation

1er trimestre

6,5

6,2

- 5 %

2ème trimestre

6,5

6,0

- 8 %

3ème trimestre

6,4

5,6*

- 13 %

Total 9 mois

19,4

17,8

- 8 %


* (non audité)

Il ajoute : « L’actualité autour de la dette américaine continuera de peser sur la reprise de ces marchés militaires et sur la parité euro/dollar qui devrait rester défavorable dans les mois qui viennent. Les carnets de commandes affichent cependant une tendance haussière, ce qui devrait assurer une année 2014 mieux orientée. »

Cession d’Egide UK

La cession de la filiale anglaise du groupe, décidée par le conseil d’administration en juillet, s’est conclue par une vente au management début octobre. Les formalités légales conduiront à un « closing » à la fin du mois ; cette vente rapportera immédiatement en cash la somme de 250 000 livres, auquel s’ajoute un remboursement du compte courant de 50 000 livres. Le solde de la vente (100 000 livres) sera payé en 12 mensualités égales sur l’année 2014.

Philippe Brégi commente : « Je me réjouis que cette cession se soit réalisée rapidement, aux conditions voulues, et qu’elle assure, comme prévu, l’entrée de trésorerie à court terme qui avait été anticipée. J’adresse au management actuel d’Egide UK tous mes vœux de réussite. »

A propos d’Egide

Egide SA est un groupe européen d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Le groupe intervient sur les marchés de haute technologie tels que l'Espace, la Défense, la Sécurité, l'Aéronautique, l’Energie et les Télécommunications. Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France et aux États-Unis.

Retrouvez toute l’information sur Egide : www.egide.fr

EGIDE est coté sur NYSE Euronext Paris™- Compartiment C
ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé sa qualification OSEO d’entreprise innovante le 11 juin 2012
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts
EGIDE – Direction Financière - Philippe Lussiez - +33 1 30 68 81 00 - plussiez@egide.fr
FIN’EXTENSO – Relations Presse - Isabelle Aprile - +33 1 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr

Valeurs associées

-1.23%

Mes listes

valeur

dernier

var.

16.465 +0.34%
1.231 0.00%
4.8 0.00%
1.783 -0.03%
0 0.00%
8.92 -1.11%
13.98 +0.12%
59.4 -1.46%
84.5 +0.91%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.