Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Egide a levé un million d'euros
information fournie par AOF26/09/2022 à 08:55

(AOF) - Egide a levé un millions d'euros afin de compléter le financement des investissements de modernisation de l'usine de Bollène ( au-delà des subventions du plan France Relance) et de démarrer le déploiement de certaines solutions aux Etats-Unis, notamment à Cambridge (Maryland). Cette levée de fonds a été réalisée avec Vatel Direct, la plateforme de financement obligataire participatif de Vatel Capital.

Les obligations souscrites affichent un taux d'intérêt annuel de 8%. Le remboursement se fera mensuellement. La combinaison du principal et des intérêts donnera lieu, pour une souscription d'un montant de 1 000 euros à un versement mensuel brut de 24,41 euros pendant 4 ans.

D'autre part, Egide a demandé à Banc of California un report de 3 mois de l'échéance de tous les encours d'Egide USA Inc. et Santier Inc., afin de permettre de finaliser les négociations avec Gibraltar Capital. Dans le même temps, les discussions se poursuivent avec d'autres prêteurs sur actifs afin de s'assurer que la transaction puisse avoir lieu avant la fin de l'année.

Aussi, Egide tiendra informé le marché de la situation.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Marché en croissance et tensions sur les prix

Selon la SIA, les ventes mondiales de puces se sont établies à 151,7 milliards de dollars au premier trimestre 2022, soit une envolée de 23% sur un an. Les ventes ont progressé sur tous les grands marchés régionaux et pour toutes les catégories de produits. Alors que les incertitudes mondiales, notamment la guerre en Ukraine et la crise sanitaire, pèsent sur les chaînes d'approvisionnement, la demande de semi-conducteurs continue de dépasser fortement l'offre. Les fabricants Samsung et TSMC ont annoncé qu'ils allaient relever leurs tarifs, dans un contexte où les acteurs du secteur disposent de bonnes marges de manœuvre et bénéficient d'un pouvoir de négociation renforcé. Toutefois les hausses de salaires et les prix des composants pourraient peser sur les performances futures.

Progression du marché français en valeur

D'après l'institut Gfk, le secteur a généré en 2021 des ventes de 4,8 milliards d'euros, en progression de 2% par rapport à 2020. Les familles de produits qui ont bénéficié des meilleures performances sont notamment les casques et accessoires ainsi que les téléviseurs. Toutefois, si le marché français de l'électronique grand-public a progressé en valeur l'an passé, il a reculé sur le plan des volumes (-2 % avec 51 millions d'unités écoulées). Cette tendance s'explique par une montée en gamme des produits : les enceintes Bluetooth sont plus puissantes ou encore les téléviseurs recourent à des technologies plus innovantes. Ainsi le développement des technologies qui améliorent la résolution de l'image (Oled, Qled, miniled) et de la taille des écrans ont provoqué une hausse de plus de 20% du prix moyen. Les consommateurs cherchent également des produits plus durables.

Valeurs associées

Euronext Paris -4.41%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.