Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EFRONT

18.00 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010406777 ALEFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    18.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    55 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    28.11.11 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EFRONT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EFRONT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EFRONT à mes listes

    Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

EFRONT : STAM Europe choisit FrontInvest pour la gestion de ses fonds d’investissement en immobilier

Actusnews27/04/2010 à 20:00

27 avril 2010- STAM Europe sélectionne FrontInvest pour la gestion de ses fonds immobiliers. STAM Europe assure le montage et la gestion de fonds d'investissement fermés, réservés à des investisseurs institutionnels en nombre restreint, avec recours à la dette.

Depuis la création en 2005 de son premier fonds d'investissement en immobilier, STAM REI, STAM Europe utilisait Excel comme outil de gestion de ses fonds. En 2009, à la veille du lancement de son troisième fonds, STAM recherche une solution logicielle lui permettant d'intégrer l'ensemble des opérations de gestion des fonds.

Au niveau des actifs immobiliers dans lesquels les fonds investissent, les besoins exprimés comprennent la modélisation des cash-flows via des scenarii, ainsi que leur suivi, en permettant en particulier l'intégration automatisée des données remontées des property managers (au format FIDJI) et des comptables, ainsi que la gestion de la dette.

La solution recherchée doit pouvoir également consolider ces modélisations et ces cash-flows au travers des structures d'investissement des fonds immobiliers, composées de cascades de sociétés, et ce jusqu'au niveau des investisseurs dans le fonds. L'outil doit également être capable de produire des éléments de reporting tant au niveau des actifs que du fonds.

FrontInvest est la solution retenue par les équipes de STAM comme étant la plus adaptée à leurs besoins et la plus flexible, contrairement aux autres solutions du marché nettement plus standardisées. FrontInvest permet une gestion des cash-flows extrêmement puissante en s'appuyant sur les modèles Excel de ses clients (Embedded Excel), ce qui permet aux utilisateurs de conserver leurs feuilles de calcul tout en archivant les résultats de leurs simulations.

Olivier Lance, Secrétaire Général de STAM Europe, déclare : « Nous souhaitions sélectionner une solution compatible FIDJI qui permette une gestion des flux financiers, de la dette et des cash-flows particulièrement puissante. Nos besoins spécifiques et le besoin d'intégration des modèles existants, développés sous Excel, ont significativement réduit le nombre de prestataires capables de proposer une solution rapidement opérationnelle. eFront s'est avéré le plus apte à proposer un outil permettant aux équipes d'investissement de gérer plus efficacement l'ensemble de leurs opérations, en apportant davantage de visibilité, de transparence et de contrôle sur le fonds . »

Béatrice Vachonfrance , Directeur Commercial, eFront, ajoute: «La capacité de FrontInvest à s'intégrer simplement dans l'organisation de STAM ainsi que sa richesse fonctionnelle nous ont permis de nous positionner comme la solution incontournable. Aujourd'hui les acteurs du marché de l'investissement immobilier sont en demande d'outils d'aide à la décision ; ils désirent intégrer un système de gestion de fonds dans leur stratégie de croissance. Nos clients veulent des outils sécurisant leur activité mais également paramétrables et capables de répondre à leurs besoins propres face à la complexité de leurs structures d'investissement.»

A propos de STAM Europe

STAM Europe est une structure indépendante d'investissement et d'asset management en immobilier fondée en 1997. STAM Europe créé et gère des fonds d'investissements fermés discrétionnaires en immobilier, avec une capacité d'investissement totale de plus d'un milliard d'Euros. STAM Europe assure également le pilotage de l'investissement et l'asset management d'actifs immobiliers pour le compte d'investisseurs en compte séparé, avec plus de 2,3 milliards d'Euros investis. STAM Europe possède un savoir-faire reconnu dans les montages complexes, les structurations cross border, la gestion dynamique de l'actif et du passif, et est implanté dans six pays européens : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Luxembourg et Italie.
www.stam-europe.com

A propos d'eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 200 clients répartis dans 28 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.
www.efront.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19472-EFRONT-27avril2010.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.