Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EFRONT

18.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010406777 ALEFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    18.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    55 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    28.11.11 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter EFRONT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EFRONT à mes listes

    Fermer

EFRONT : eFront lance la solution FrontBCP dédiée à la gestion des Plans de Continuité d’Activité

Actusnews02/09/2008 à 09:00

Avec FrontBCP, eFront complète sa suite logicielle FrontGRC (Gouvernance, Risques et Conformité) et répond à la nécessité, pour les grands établissements financiers, de gérer et maintenir en condition opérationnelle leurs Plans de Continuité d'Activité (Business Continuity Plan).

Les entreprises commerciales doivent se doter d'un Plan de Continuité d'Activité (PCA) pour maintenir la qualité de leurs services en cas de circonstances exceptionnelles. Pour les établissements financiers, cette nécessité est renforcée par les exigences des nouvelles réglementations (Bâle II, Solvency II, CRBF 97-02...) qui imposent de faire face aux sinistres majeurs : catastrophes naturelles, terrorisme, pandémie, défaillances techniques importantes, fraudes massives....

Avec FrontBCP, eFront propose à ses clients de simplifier la modélisation, le déploiement et le maintien du dispositif complexe qu'est le PCA. Développé à partir des besoins métier identifiés sur le terrain, et en étroite collaboration avec des cabinets de conseil spécialisés et des acteurs majeurs de la banque et de l'assurance, FrontBCP bénéficie de l'expertise acquise par eFront depuis 2003 auprès des grandes institutions financières.

FrontBCP permet de gérer le PCA en assurant la fiabilité et la cohérence des informations tout en facilitant leur mise à jour. L'utilisateur est alerté lors de modifications d'éléments le concernant, et peut à tout instant avoir une vue des composants de son PCA adaptée à ses besoins. Le module gestion de crise permet de suivre en temps réel l'exécution de différents types de plans : plan de crise, de repli, de retour à la normale...

Le Groupe Banque Populaire, déjà utilisateur de la solution « Risques Opérationnels » de la suite FrontGRC, a choisi FrontBCP pour faciliter la gestion de ses PCA.

Jean-Louis Bleicher, Directeur du pôle sécurité et continuité d'activité, Groupe Banque Populaire : « FrontBCP va aider chaque entité du groupe à maintenir en condition opérationnelle son PCA avec la garantie de la confidentialité de ses données. Au niveau du siège, il nous permettra d'avoir la vision consolidée des informations nécessaires à la gestion d'un sinistre majeur impactant plusieurs de nos banques ou filiales.»

Olivier Dellenbach, Président Directeur Général d'eFront : « L'enjeu est de réunir, sensibiliser et coordonner toutes les parties prenantes au sein de l'entreprise pour rassembler et structurer l'information vitale pour le déroulement des opérations. Simple à déployer et à maintenir, FrontBCP complète notre réponse aux préoccupations des grands établissements financiers en matière de gestion des risques. »

A propos d'eFront

Fondé en 1999, eFront édite des solutions logicielles dédiées aux métiers de la Finance. Fort d'une expertise reconnue dans les domaines du Private Equity, de la Gestion Alternative, et de la Gestion des Risques, eFront bâtit son succès sur des équipes de consultants métier expérimentés et d'experts techniques, ainsi que sur un réseau de partenaires réputés.
Les solutions eFront sont aujourd'hui utilisées par plus de 150 clients répartis dans 22 pays, dont des références majeures du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance.
Implanté à Paris, Londres, Dubaï, Bonn et Jersey, eFront est coté sur Alternext by NYSE EuronextTM Paris depuis décembre 2006 (Code ISIN : FR0010406777, indice : Alternext Allshare, Mnemo : ALEFT).

Contacts
eFront Cap Value
Olivier Dellenbach, Président Directeur Général
David Bergonzo, Directeur Marketing
Matthieu Plessis, Directeur Financier
01 49 96 40 60
relations-investisseurs@efront.com
www.efront.com
Gilles Broquelet
Olivier Paria
Communication financière
01 80 81 5000
gbroquelet@capvalue.fr
oparia@capvalue.fr
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-13477-cp-efront-02sept08.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.