Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

EFRONT

18.00EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.00

FR0010406777 ALEFT

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    18.00

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    55 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    28.11.11 / 15:30:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur EFRONT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter EFRONT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter EFRONT à mes listes

    Fermer

EFRONT : eFRont : BPCE sélectionne FrontGRC pour la gestion des Risques Opérationnels

Actusnews14/04/2011 à 20:30

Paris, le 14 avril 2011- eFront, leader dans l'édition de solutions pour la GRC (Gouvernance, Risques et Conformité) annonce la sélection de la suite FrontGRC par BPCE.

Le groupe BPCE est le 2ème groupe bancaire en France avec 37 millions de clients et 8 200 agences bancaires. Avec ses 2 réseaux historiques, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, et ses filiales spécialisées dans leur domaine d'activité, il exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l'assurance d'une part, et apporte des solutions financières dans la banque de financement et d'investissement d'autre part.

La décision de BPCE de s'équiper d'un outil logiciel est une décision stratégique visant à fédérer et améliorer les processus de gestion des risques afin de renforcer et unifier les politiques de gouvernance et les normes et méthodes en interne. Fort de cet objectif, BPCE a initié en interne un projet intitulé « Convergence des Outils Risques Opérationnels ». La solution adoptée dans le cadre de ce projet devait répondre aux différents critères d'un groupe de l'envergure de BPCE : capacité à gérer des très fortes volumétries, implémentation de différentes approches sur un seul référentiel, déploiement de l'outil dans tous les établissements, adoption rapide par différents profils d'utilisateurs et gestion facilitée des multiples changements organisationnels.  

BPCE a choisi la suite FrontGRC afin de renforcer et d'optimiser la gestion de ses risques opérationnels. eFront s'est différencié sur chacun de ces aspects stratégiques grâce en particulier à un paramétrage unique qui permet d'adapter l'application au contexte du client et des utilisateurs tout en offrant une solution standard. De plus, une interface particulièrement ergonomique facilite la collecte par les opérationnels des données du portail « déclarants » tout en assurant au mieux la qualité de ces données grâce aux différents processus mis en place pour le traitement des incidents. eFront a enfin démontré sa capacité d'innovation sur des fonctionnalités pointues telles que la simplification des refontes d'organisation permettant de gérer simplement, sur l'ensemble de la cartographie et de ses éléments, les événements tels que les fusions, scissions et transferts.

Mme Roselyne Léger-Moine, Responsable du Département Risques Opérationnels de BPCE, déclare: « La flexibilité de la suite FrontGRC ainsi que sa richesse fonctionnelle ont vraiment permis à eFront de se démarquer dans notre environnement multi-réseaux. Nous sommes confiants dans la capacité de la solution à fédérer les équipes et à se positionner en interne comme la solution de référence au cœur de la gestion des risques opérationnels. Dans ce contexte, nous souhaitons développer une relation forte avec eFront.»

La Direction Générale d'eFront, ajoute: « FrontGRC est une solution extrêmement ergonomique qui répond aujourd'hui aux problématiques des grands groupes sur les aspects de forte volumétrie, de connexion simultanée d'un grand nombre d'utilisateurs, qu'ils soient fréquents ou occasionnels. Nous souhaitons accompagner BPCE dans sa volonté stratégique d'être plus proche, plus entreprenant et plus performant. Cette volonté repose sur la confiance de ses clients et l'adoption de procédures et de solutions dans le domaine de la gestion des risques visent naturellement à renforcer cette confiance. »

À propos de BPCE

Le Groupe BPCE est le deuxième groupe bancaire en France avec plus de 8 200 agences, 37 millions de clients, 7,7 millions de sociétaires et 127 000 collaborateurs. Le Groupe BPCE développe une offre complète de services bancaires, financiers et immobiliers pour toutes les clientèles. Avec ses deux marques historiques, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, et ses filiales spécialisées expertes dans leur domaine d'activité, il exerce tous les métiers de la banque commerciale et de l'assurance, d'une part, et apporte des solutions financières dans la banque de financement et d'investissement, d'autre part. Son modèle original de banque universelle repose sur une architecture à trois niveaux : les deux réseaux coopératifs avec les 20 Banques Populaires et les 17 Caisses d'Epargne, l'organe central avec BPCE, les filiales dont Natixis, structure cotée qui réunit la Banque de financement et d'investissement, l'épargne et les services financiers, le Crédit Foncier, la Banque Palatine, les banques du réseau de BPCE International et Outre-mer...

BPCE a pour ambition d'être le groupe bancaire qui accompagne et sert le mieux ses clients dans la durée et devenir ainsi le groupe des banques préférées des Français et de leurs entreprises.

www.bpce.fr

À propos eFront

eFront est un éditeur de solutions logicielles dédiées aux métiers de la finance, avec une expertise reconnue dans les domaines de la Gestion Alternative et de la Gestion des Risques. eFront sert aujourd'hui plus de 240 clients répartis dans 30 pays, dont des références majeures des secteurs du Private Equity, de l'Investissement Immobilier, de la Banque et de l'Assurance. Fondé en 1999, eFront est aujourd'hui présent à Paris, Londres, New York, Montréal, Dubaï,  Hong Kong, Bonn et Jersey. eFront est coté sur Alternext by NYSE Euronext.

www.efront.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-23292-pr_bpce_efront_0414_fr.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.