ouverture
0.00
clôture veille
3.30
+ haut
0.00
+ bas
0.00
volume
0
valorisation
80 MEUR
capital échangé
0.00%
dernier échange
11.02.16 / 17:35:15
secteur
- Cotation de la valeur sur les autres places
Autres places de cotation
FermerEfeso Consulting : une OPA bien anticipée...
Capture d'écran du site d'Efeso. (© Efeso)
Plusieurs initiés semblent avoir bénéficié de la primeur de l’information du projet d’OPA sur le groupe de conseil en stratégie. Le doute est permis au vu de l’envolée de 14,5% du titre le 17 décembre dernier dans des volumes d’échange exceptionnels. Plus de 33.000 actions ont changé de mains ce jour là, soit quatre fois le montant échangé en moyenne et 68 fois celui négocié la veille.
Le lendemain, le cours de l’ex-Solving a encore progressé de 1,85% avant d’être suspendu de cotation. Il s’était alors déjà parfaitement aligné sur le prix de 3,30 euros proposé par Partners in Action, qui détient déjà 77% du capital et 85% des droits de vote. Regroupant le fonds d’investissement Argos Soditic et les dirigeants d’Efeso Consulting, ce holding compte déposer une OPA sur le solde avec l'intention déclarée de retirer le cabinet de la cote en cas de franchissement du seuil de 95% du capital.
Apportez vos titres à l’offreLe prix envisagé par l’actionnaire majoritaire correspond à un plus-haut du titre en près de huit ans et à une valorisation de 8,5 fois l’excédent brut d’exploitation prévu cette année. La porte de sortie proposée aux minoritaires parait donc relativement attractive, même si la prime instantanée est très limitée. C’est pourquoi nous recommandons d’apporter vos titres à l’offre lorsque celle-ci sera ouverte.
Pour les lecteurs ayant suivi notre conseil
0.00% |

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 05/01/2016 à 18:28:22.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Mes listes
valeur |
dernier |
var. |
---|---|---|
27.82 | +0.02% | |
23.455 | +0.17% | |
1.445 | -3.67% | |
1.211 | -0.44% | |
11.63 | +0.26% | |
4.893 | -0.43% |
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.