Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Edmond de Rothschild Signatures Financial Bonds : le milliard d'euros d'encours sous gestion a été atteint

Kiidline22/09/2015 à 09:55

Edmond de Rothschild Signatures Financial Bonds, fonds spécialisé sur la dette financière, a dépassé le milliard d'euros d'encours sous gestion, dans un contexte de forte volatilité. Il affiche une performance annualisée de plus de 5 % depuis sa création(1).


DYNAMISATION ET DIVERSIFICATION DU PORTEFEUILLE OBLIGATAIRE

Depuis plusieurs mois, le fonds s’est démarqué par son positionnement et sa diversification. L’équipe de gestion, conduite par Julien de Saussure, a adopté un profil plutôt défensif visant à limiter le risque de liquidité. Dans un contexte de taux durablement bas, ce fonds est particulièrement adapté aux investisseurs, qu’ils soient institutionnels ou clients privés, souhaitant bénéficier d’un support de dynamisation et de diversification de leur portefeuille obligataire.

La dette subordonnée financière s’affirme comme l’un des compartiments du marché obligataire offrant les rendements les plus attractifs, en contrepartie d’un niveau de risque supérieur. Afin de répondre aux besoins croissants en matière de gestion et d’analyse sur la dette financière, l’équipe de gestion s’est étoffée avec le recrutement de Benjamine Nicklaus. Basée à Paris, la nouvelle gérante-analyste totalise plus de 10 années d’expérience en gestion Crédit.


SOLVABILITE II ET BALE III CREENT DES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT

D’importantes évolutions réglementaires visent à mieux encadrer les secteurs bancaire (Bâle III) et de l’assurance (Solvabilité II), conduisant à l’amélioration de la capitalisation, de la solvabilité et de la liquidité des différents groupes concernés.

Ce nouveau cadre prudentiel les incite à rembourser les titres subordonnés de la génération actuelle qui ne seront plus éligibles au capital réglementaire. En effet, le cahier des charges des deux textes clé implique que les structures les plus anciennes (dettes Legacy Tier 1) ne répondront plus aux critères définis.

La mise en place d’un nouveau cadre réglementaire se traduit aussi par l’émergence de nouveaux instruments de capital tels que les Contingent Convertibles (« CoCos ») du côté bancaire, tandis que Solvabilité II favorise l’apparition de nouvelles structures Tier 1 et Tier 2.

Ce marché pérenne réservé à des spécialistes en raison des risques induits voit sa base d’investisseurs s’élargir. La complexité de ces titres est correctement rémunérée, d’autant plus que la qualité des émetteurs s’améliore du fait des exigences réglementaires accrues. En outre, le potentiel de rendement s’avère particulièrement attractif dans un environnement de taux bas.


(1) Part C, données entre le 04/04/2011 et le 31/08/2015


A propos du groupe Edmond de Rothschild

Le groupe Edmond de Rothschild est indépendant, à capital familial, spécialisé dans l’Asset Management et la Banque Privée. Fondé en 1953, il est présidé depuis 1997 par le Baron Benjamin de Rothschild. Au 30 juin 2015, il compte 149,6 milliards d’euros d’actifs sous gestion, 2 700 collaborateurs et 31 implantations dans le monde. Outre ses activités d’Asset Management et de Banque Privée, le Groupe est également présent dans les métiers de Corporate Finance, de Private Equity et d’Administration de Fonds.

Avec 6 centres de gestion dans le monde (France, Suisse, Allemagne, Hong Kong, Luxembourg et Royaume-Uni), le groupe Edmond de Rothschild se positionne comme un acteur multi-spécialiste en Asset Management. Il s’appuie sur des segments d’expertise reconnus, comme la gestion actions (européennes et américaines), la dette d’entreprises, la multigestion, l’overlay, l’allocation d’actifs ou encore la gestion quantitative.

En Asset Management, le groupe Edmond de Rothschild totalise plus de 54 milliards d’euros d’encours sous gestion au 30 juin 2015 et 530 collaborateurs dont 100 professionnels de l’investissement.

Retrouvez le groupe Edmond de Rothschild sur Twitter : @EdeRothschild ou vers le lien https://twitter.com/EdeRothschild


CONTACTS PRESSE :

EDMOND DE ROTHSCHILD
Laetitia Guillot-Tantay
T. + 33 1 40 17 89 26
l.guillot-tantay@edr.com

STEELE & HOLT
Sophie Lhuillier / Daphné Claude
T. +33 1 79 74 80 10 / +33 1 79 74 80 11
sophie@steeleandholt.com  / daphne@steeleandholt.com 

Mes listes

valeur

dernier

var.

0.393 -0.25%
260.291 +0.42%
5638.84 +0.43%
120.55 -0.17%
8.82 -1.34%
91.66 +0.79%
152.145 +0.90%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.