Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

EDF : discussions exploratoires avec GE sur le nucléaire
information fournie par Cercle Finance22/09/2021 à 15:31

(CercleFinance.com) - EDF a confirmé mercredi avoir engagé des discussions exploratoires avec GE relatives à une éventuelle transaction concernant les activités nucléaires du groupe industriel américain.

L'électricien français - qui rappelle que GE est l'un de ses partenaires clés dans le nucléaire - précise qu'il analyse à l'heure actuelle les conditions dans lesquelles ses intérêts pourraient être préservés.

Dans un bref communiqué, EDF explique qu'il évalue en permanence ses options stratégiques dans le cadre normal de ses activités.

Comme le veut l'habituelle formule consacrée, le groupe assure qu'il 'n'y a aucune certitude quant à l'aboutissement de ces travaux et discussions exploratoires'.

Jean-Bernard Lévy, son PDG, avait récemment estimé dans la presse qu'EDF devait accélérer ses projets dans le nucléaire et les énergies renouvelables.

A la Bourse de Paris, l'action EDF progressait de 1,2% après cette annonce, une performance en ligne avec le marché parisien.

A Wall Street, le titre GE était indiqué en hausse de 0,8% en cotations avant-Bourse.

Valeurs associées

EDF
Euronext Paris +0.67%

5 commentaires

  • 23 septembre09:33

    Dès l'amputation et le bradage d'Alstom, il a été évoqué la perte d'autonomie de la sécurité militaire par une maintenance dépendante. Plus encore pour le militaire car des turbines, EDF a la possibilité de se servir chez las Allemands.... en attendant de meilleures augures. Avec l'histoire des sous-marins.... On voit tout de suite qui peu tenir la dragée haute....:o))))²


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.