Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.2600EUR
-3.57% 
Ouverture théorique 5.2600

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.2500

  • clôture veille

    5.4550

  • + haut

    5.2750

  • + bas

    5.1400

  • volume

    520 221

  • valorisation

    1 289 MEUR

  • capital échangé

    0.21%

  • dernier échange

    24.04.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.7340

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.7850

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Forte hausse du chiffre d’affaires à fin mars 2015 : 510 millions d’euros, en hausse de 13 % dont 11 % organique

Actusnews22/04/2015 à 18:30

Forte hausse du chiffre d'affaires à fin mars 2015 :

  • 510 millions d'euros, en hausse de 13 % dont 11 % organique
  • Poursuite de la croissance organique dans toutes les activités
  • Confirmation des objectifs 2015 et des ambitions du plan stratégique « Mutation » 2013-2017

 

Deuxième trimestre consécutif de forte croissance organique

Econocom, acteur européen de la transformation digitale des entreprises, a réalisé au 1er trimestre 2015 un chiffre d'affaires de 510 millions d'euros contre 450 millions d'euros à fin mars 2014 et 375 millions d'euros à fin mars 2013 : soit en données publiées une hausse de 13 % (dont 11 % en organique) depuis un an et une hausse de 36 % depuis deux ans.

Cette progression marque la poursuite de la dynamique de croissance du groupe dont le chiffre d'affaires avait augmenté de 14 % sur le dernier trimestre 2014. Econocom bénéficie de la montée en puissance des objets connectés au sein des organisations et des entreprises et de la complémentarité de ses trois activités.

Comme au trimestre précédent, toutes les activités du groupe sont en croissance organique.

. L'activité Gestion Administrative et Financière confirme ses bonnes performances affichées à la fin de l'année 2014. Elle enregistre un chiffre d'affaires de 240 millions d'euros sur le 1er trimestre 2015 en hausse de 12 % exclusivement en organique.

. L'activité Services a réalisé un chiffre d'affaires de 169 millions d'euros sur le trimestre, en croissance organique de 2 % et en hausse de 9 % en données publiées.

. L'activité Products & Solutions enregistre un chiffre d'affaires de 101 millions d'euros en croissance de 25 % exclusivement organique.

 

Poursuite de la stratégie d'investissements

La forte croissance du groupe enregistrée depuis le lancement de son plan stratégique « Mutation » 2013-2017 et les chiffres du 1er trimestre 2015 attestent de la pertinence du positionnement du groupe sur le marché dynamique de la transformation digitale.

Econocom prévoit en 2015 une nouvelle année d'investissements pour soutenir sa stratégie. Ses principaux axes consistent en la matière à :

  • poursuivre sa stratégie d'acquisitions ciblées. Le groupe travaille sur plusieurs opérations de taille intermédiaire avec pour objectif de renforcer ses capacités de conseil, de développement d'applications mobiles, ainsi que son pôle Sécurité, activités au cœur de la transformation digitale des entreprises ;
  • développer l'activité de sa filiale interne de refinancement ;
  • racheter ses propres actions dans le cadre de sa politique de retour aux actionnaires et de maîtrise de la dilution. Le groupe détenait ainsi, au 31 mars 2015, 2 664 571 actions, soit 2,37 % du capital.

 

Confirmation des objectifs annuels

Compte tenu des bonnes tendances de ce début d'année, Econocom confirme ses objectifs 2015 tant de chiffre d'affaires que de résultats, à savoir : une nouvelle année de croissance organique de son chiffre d'affaires, une hausse de son résultat opérationnel courant et de son résultat net par action.

 

Prochains rendez-vous :

  • Assemblée Générale des actionnaires le 19 mai 2015
  • A mi-parcours de son plan « Mutation » 2013-2017, Econocom présentera le 17 juin matin à Paris sa stratégie et son modèle de développement à l'horizon 2017.
  • Le chiffre d'affaires semestriel 2015 sera publié le 24 juillet prochain, après Bourse.

 

 

À propos d'Econocom

Econocom conçoit, finance et accompagne la transformation digitale des entreprises. Avec plus de 8 500 collaborateurs présents dans 19 pays, et un chiffre d'affaires supérieur à 2 milliards d'euros, Econocom dispose de l'ensemble des capacités nécessaires à la réussite des grands projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers, financement des projets.
L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com
Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
Contact relations investisseurs et relations actionnaires : galliane.touze@econocom.com
Contact Relations Presse : marie.frocrain@havasww.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39580-cp-econocom-220415.pdf

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.