Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.5850EUR
+2.85% 

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.5650

  • clôture veille

    5.4300

  • + haut

    5.6200

  • + bas

    5.4000

  • volume

    191 367

  • valorisation

    1 369 MEUR

  • capital échangé

    0.08%

  • dernier échange

    20.04.18 / 11:04:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.3100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.8600

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Econocom sélectionné comme fournisseur pilote par l’AIFE (Agence pour l’informatique financière de l’Etat) dans le cadre de son projet de dématérialisation de factures

Actusnews10/04/2012 à 14:30

Cette reconnaissance fait suite à une longue collaboration entre Econocom et différents Ministères de l'Etat et s'inscrit dans le cadre du système d'information Chorus, outil de gestion financière, budgétaire et comptable de l'Etat en mode LOLF dont le déploiement a été finalisé début 2012. Elle témoigne, par ailleurs, de la volonté d'Econocom de limiter son empreinte carbone, tout en continuant à offrir le meilleur service à ses clients.

« Cette démarche éco-responsable ne relève pas d'une simple ambition d'affichage de la part d'Econocom. La mise en place d'un système de dématérialisation de nos factures clients fait partie intrinsèque de notre politique RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) et nous travaillons sur ce projet depuis près de deux ans. Il concerne, pour l'heure, nos activités de distribution en France*, en sachant qu'il a d'ores et déjà été déployé au niveau de notre filiale française de location », déclare Bruno Sellan, Directeur du Projet chez Econocom.

Avec environ 100 000 factures émises par an en France, dont près de 12 000 auprès de différents Ministères (notamment le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ; le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Santé et le Ministère de la Justice), le challenge est considérable et devrait représenter à terme près de 55 000 factures, uniquement si l'on considère le volet étatique.

Emmanuel Mornet, chargé de mission «dématérialisation» à l'AIFE, témoigne : «Si le déploiement de Chorus n'a pas été conditionné à la suppression de l'ensemble des échanges papier, la dématérialisation a été identifiée, dès 2008, comme le vecteur indispensable d'un fonctionnement plus fluide de la chaîne comptable et financière au sein de l'Etat, le chantier le plus complexe concernant la dématérialisation de nos 5 millions de factures fournisseurs, de toutes tailles et de tous horizons.»

En effet, au-delà de l'obligation réglementaire imposée par la loi de modernisation de l'économie, la disponibilité de Chorus-Factures est une étape importante qui doit conduire à étendre la pratique opérationnelle dans une chaîne dématérialisée, jusqu'à ce qu'elle devienne majoritaire.

Ainsi, le dispositif développé par Econocom, qui s'appuie sur la solution de dématérialisation fiscale de factures en mode EDI et PDF proposée par Cegedim (prestataire reconnu par les organisations fiscales en France et à l'international), vise t'il à apporter des solutions concrètes aux réflexions communes qu'Econocom mène avec ses clients. Précisons que pour les clients qui n'auraient pas encore basculé en électronique, Econocom a mis en œuvre une chaîne éditique, de sorte que Cegedim prend en charge la gestion du double électronique ou des factures papier émises, ainsi que de la transmission de ces mêmes factures, au bon format et selon le mode de communication approprié, à tous les clients du groupe.

Bruno Sellan poursuit : «Ce dispositif, qui sera déployé en France en 2012 au niveau de nos filiales de distribution et qui est déjà opérationnel pour nos clients location en France, a pour vocation d'être étendu, à terme, à toutes les activités du groupe, ainsi que dans tous les pays où nous sommes présents. Au-delà des importantes économies d'échelle qu'il devrait permettre, il impactera significativement la qualité des relations d'Econocom avec ses clients et améliorera le recouvrement des créances, tout en réduisant notre impact sur l'environnement».

___________________________________________________________________________________________

* à savoir Econocom Products and Solutions, Asystel et Econocom Telecom Services

A propos d'Econocom

Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs, Econocom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,58 milliard d'euros en 2011 et constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.

L'action Econocom Group (BE0003563716 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.

Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez-nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom

Service de presse Econocom

Odile Pin - R2P.O

Tél. : + 33 1 43 38 50 93

odilepin@wanadoo.fr

Contact Econocom

Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate

Tél. +33 01 41 67 46 42

florence.lievre@econocom.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27307-cp-demat-aife.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées


Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.