Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

ECONOCOM GROUP

5.3350EUR
-0.19% 
Ouverture théorique 5.3350

BE0974313455 ECONB

Euronext Bruxelles données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    5.3550

  • clôture veille

    5.3450

  • + haut

    5.4000

  • + bas

    5.2900

  • volume

    230 274

  • valorisation

    1 308 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    18.05.18 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.8020

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.8650

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter ECONOCOM GROUP à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter ECONOCOM GROUP à mes listes

    Fermer

ECONOCOM : Econocom rejoint le fonds d’amorçage " Partech Entrepreneur "

Actusnews08/10/2013 à 17:00

Econocom, groupe européen de services numériques aux entreprises, annonce aujourd'hui un partenariat avec la société de capital-risque Partech Ventures pour promouvoir les jeunes entreprises innovantes dans le numérique
 

Le groupe Econocom investit dans « Partech Entrepreneur», le premier fonds d'amorçage de Partech Ventures. Doté de 30 millions d'euros, ce fonds financera des jeunes entreprises du monde numérique et à fort potentiel de développement.

Ce partenariat s'inscrit dans le nouveau plan stratégique « Mutation », dont l'ambition est de positionner Econocom en pionnier européen de l'intégration de solutions numériques innovantes.

En apportant 1 million d'euros, Econocom confirme que l'innovation est un des vecteurs privilégiés de son développement. Cet investissement vient compléter son dispositif M&A de détection des leaders digitaux de demain. Il constitue un dispositif de veille permettant de mieux anticiper les évolutions numériques et d'accélérer l'intégration du digital au cœur des stratégies des entreprises.

« Le partenariat avec 'Partech Entrepreneur' consolide le positionnement d'Econocom parmi les acteurs qui agissent pour imaginer les nouvelles solutions digitales dont les entreprises ont besoin », déclare Jean-Louis Bouchard, Président du groupe Econocom.

 «Inspiré de la Silicon Valley, le dispositif mis en place par Partech est très original en Europe continentale. Il nous a séduits car il correspond à l'ADN entrepreneur' de notre groupe. Au-delà de la détection des nouveaux talents du numérique, il permettra un accompagnement des meilleures équipes dès le démarrage de leur projet. Nous avons d'ailleurs déjà lancé plusieurs initiatives dans ce sens en créant un programme de R&D européen dédié aux solutions intelligentes avec l'Institut de Recherche ISMB (Istituto Superiore Mario Boella), en nous associant à StartUp42, l'accélérateur de startups lancé par l'EPITA, et en rejoignant plus récemment le Club Open Innovation piloté par le Paris Région Lab », poursuit Jean-Louis Bouchard.

« Econocom est le seul partenaire de type intégrateur de solutions digitales parmi les grands groupes et institutionnels ayant rejoint le fonds. La couverture internationale et les compétences d'Econocom constituent un véritable atout, depuis l'identification des besoins numériques des entreprises de demain, l'analyse des projets correspondants en collaboration avec les équipes Partech, jusqu'à de possibles collaborations entre Econocom et les jeunes entrepreneurs en vue de faire émerger les innovations les plus prometteuses », déclare Romain Lavault, General Partner en charge du fonds.

À propos d'Econocom
Econocom est un groupe européen de services numériques aux entreprises. En 2012, il a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 1,54 milliard d'€. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, la distribution, la gestion administrative et financière et l'ensemble des services d'infogérance. Le 12 septembre 2013, Econocom a finalisé l'acquisition de la majorité du capital d'Osiatis, acteur majeur des services aux infrastructures et spécialiste des applications connexes. Cette opération donne naissance à un nouvel acteur de référence dans le domaine des services numériques avec plus de 8 000 collaborateurs présents dans 20 pays et un chiffre d'affaires cumulé de l'ordre de 2 milliards d'€.
 

L'action Econocom Group (BE0974266950 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.
Pour plus d'informations : www.econocom.com - Suivez nous sur Twitter : http://twitter.com/econocom
 

À propos de Partech Ventures
Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans les entreprises à forte croissance des domaines de l'internet et des technologies de l'information.

L'équipe de Partech Ventures jouit d'une grande notoriété sur le marché du capital-investissement européen et américain. Elle possède une très forte expérience dans le développement international des entreprises. Partech Ventures est lauréat du Prix "Les Echos" de la meilleure équipe de capital-risque en raison notamment des multiples cessions réalisées auprès d'acteurs de premier rang.

Cette stratégie d'investissement a été appliquée avec succès depuis près de 30 ans, et un grand nombre de sociétés du portefeuille ont réussi leur introduction en bourse ou ont fait l'objet de cessions industrielles. A titre d'illustration : Akimbi Systems (VMW), Alvarion (ALVR), Apsylog (PRGN), Ascend Communications (ASND), Brands4Friends (EBAY), Buongiorno (BNG.MI), Business Objects (BOBJ), Cadence Design (CDNS), Cartesis (SAP), DailyMotion (ORANGE), DCT (SYMC), DiBcom (PARROT), Digital Island (ISLD), Digitick (VIVENDI), Fluxus (BT), Informatica (INFA), Inquira (ORCL), Invensense (INVN), ISDnet (CW), Jobpartners (TALEO), Jungo (NNDS), Meiosys (IBM), Pentasafe (NTIQ), Q-layer (ORCL), Quinstreet (QNST), Qype (YELP), Teknovus (BRCM), Verifone (PAY), Vignette (VIGN) et Visicu (EICU).

Partech Ventures a récemment investi dans La Fourchette et Sigfox en France ainsi que YD aux Pays-Bas.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.partechventures.com.

Contact Presse pour Partech Entrepreneur
Romain Lavault
rlavault@partechventures.com
 

Service de presse Econocom

Odile Pin - R2P.O
Tél. : + 33 1 43 38 50 93 - odilepin@wanadoo.fr

Contact Econocom
Florence Lièvre - Responsable Communication Corporate

Tél. +33 01 41 67 46 42 - florence.lievre@econocom.com

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-33713-cp-econocom-partech-entrepreneur.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

                    

Valeurs associées

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.